LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Hayden : « La soirée va être longue »

8 mars 2007

par Flagworld


Le champion du monde a des difficultés au Qatar

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Le circuit international de Losail ne réussit décidément pas à Nicky Hayden et sa Honda RC212V.

Le champion du monde a rencontré, ce jeudi, les mêmes problèmes qu'il avait eus sur cette même piste lors des essais officiels, au mois de février.
Difficile pour lui, alors, de bien figurer dans la hiérarchie et de concurrencer ses adversaires, Valentino Rossi en tête.

Fidèle à lui-même, Hayden a abordé ce week-end avec méthode pour tâcher de trouver des solutions et retrouver un rythme plus conforme à son rang. Loin de baisser les bras, malgré un décevant quinzième chono, il reste confiant pour la suite des évènements.

''Ce n'est pas vraiment ainsi que nous aurions voulu attaquer le premier week-end de la saison. Nous avons eu quelques petits problèmes sur l'une des motos, ce matin, qui nous ont fait perdre du temps.''

''Les soucis que j'ai eu en essais, en février, m'ont rattrapé et j'ai l'impression d'être toujours dans cette même routine de chercher à faire fonctionner correctement le train avant. Il est encore tôt et nous sommes confiants de pouvoir progresser'', confiait l'Américain.''Nous avons beaucoup de travail à faire et la soirée va être longue.''

Extrêmement rapide au mois de février, Dani Pedrosa a, comme à son habitude, commencé tranquillement pour monter en puissance au fil du week-end. L'Espagnol a terminé la journée au sixième rang, à cinq dixièmes de seconde de Valentino Rossi.

''Aujourd'hui, nous avons fait quelques progrès et avons réussi à signer un chrono raisonnable, mais nous devons encore améliorer les réglages de la moto parce que nous sommes un peu derrière les leaders. Nous allons devoir travailler dur avec Michelin, ce soir et demain, pour choisir le meilleur pneu course. Ce sera l'un de nos principaux objectifs demain'', commentait le pilote Repsol Honda.