LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Hayden : « Je n'ai rien à perdre »

26 octobre 2006

par Flagworld


A Valencia, Nicky donnera tout ce qu'il a...

source: motogp.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

Une dizaine de jours après avoir enregistré son premier abandon de l'année - dans les conditions que l'on sait - Nicky Hayden est de retour en Europe pour disputer la dernière manche de la saison 2006.

Pour la première fois depuis le mois d'avril, Hayden abordera cette course avec quelques longueurs de retard sur la tête du classement général pilotes. Même si sa colère reste vive, il tentera de se contenir et de tenir le coup jusqu'à dimanche pour défendre ses chances du mieux qu'il pourra.

« Lorsque je repense à la dernière course, je suis toujours plutôt dégoûté, mais honnêtement je dois passer outre parce que le fait de pleurnicher ou de continuer à en parler ne changera pas mon zéro pointé au classement, » affirmait le pilote américain. « Mon épaule va un peu mieux, l'embrayage s'est enfin meilleur et mon pote Elias m'a fait une énorme faveur à l'Estoril et m'a redonné espoir ! »

Nicky Hayden a encore plusieurs possibilités de remporter le championnat du monde. Une chose est certaine : il doit compter sur une contre-performance de la part de Valentino Rossi pour chiper le titre à l'italien.

« Valencia est un circuit que j'aime vraiment et l'atmosphère y est absolument irréelle - c'est le meilleur public devant lequel courir ! J'y vais donc en n'ayant rien à perdre : j'ai besoin de gagner et je dois espérer que Rossi vivra un mauvais week-end, » soulignait Kentucky Kid.

« Je sais que j'ai peu de chances mais nous ne capitulerons pas tant que nous n'aurons pas passé le drapeaux à damiers dimanche. Je sais que mon équipe est avec moi et j'ai beaucoup de fans - surtout chez moi - qui continuent à me soutenir, » ajoutait Nicky Hayden.

 « C'est également la dernière course pour les MotoGP telles que nous les connaissons et je suis certain que ce sera encore une épreuve d'anthologie ! »

NICKY HAYDEN CHAMPION SI :

Hayden remporte la course et que Rossi ne fait pas mieux que 3ème ;
Hayden est 2ème et que Rossi ne fait pas mieux que 5ème ;
Hayden est 3ème et que Rossi ne fait pas mieux que 9ème ;
Hayden est 4ème et que Rossi ne fait pas mieux que 12ème ;
Hayden est 5ème et que Rossi ne fait pas mieux que 14ème ;
Hayden est 6ème et que Rossi ne fait pas mieux que 15ème ;
Hayden est 7ème et que Rossi ne marque aucun point.