LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Hayden retrouve ses automatismes

26 janvier 2007

par Flagworld


Pedrosa aussi

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

De retour en selle après une opération de l'épaule et une longue trêve hivernale, Nicky Hayden n'a pas mis longtemps pour se remettre dans le rythme.

Dès la première matinée d'essais sur le circuit de Sepang, le champion du monde MotoGP a imprimé un rythme similaire à celui qu'il avait lors des derniers essais effectués sur la même piste en novembre dernier.

Meilleur pilote Honda de la journée, Hayden était toutefois un peu frustré de n'avoir pas réussi à améliorer son chrono dans l'après-midi. Il a terminé avec le cinquième temps, derrière les Suzuki et Yamaha, mais pensait bien pouvoir faire mieux dans les jours à venir.

« Je suis content d'être de retour en selle et ravi d'avoir retrouvé mes gars et mon équipe. J'ai vraiment apprécié de rouler aujourd'hui », commentait Nicky. « La matinée s'est bien passée mais nous n'avons pas progressé autant que nous l'aurions voulu dans l'après-midi. Nous avons du travail en vue de la nouvelle saison. »

« Mon épaule va bien, je n'ai plus mal mais elle est encore un peu faible. C'est l'une des raisons pour lesquelles je n'ai pas roulé plus que ça. Le médecin m'a dit d'y aller doucement. Parfois une épaule peut être longue à récupérer. Elle ne me fait pas souffrir mais je me fatigue un peu plus que d'habitude », ajoutait-il.

Le pilote Repsol Honda a devancé d'un peu plus de deux dixièmes son équipier Dani Pedrosa.

Le petit espagnol avait manqué les derniers essais de Sepang, en fin d'année, et doit donc se familiariser avec le comportement de sa nouvelle RC212V sur le circuit malais. Fidèle à son habitude, Pedrosa s'est mis méthodiquement dans le rythme, sans chercher la performance.

«Ca faisait une éternité que je n'avais pas piloté la moto, alors j'y suis allé doucement, aujourd'hui, particulièrement ce matin. Nous reprenons nos automatismes, nous ré-habituant au travail et au feeling de la moto », expliquait Dani.

«Nous avons également fait quelques essais pneumatiques pour Michelin. La perception du circuit est un peu différente avec cette moto, les points de freinage ont bougé. On sent vraiment que la 800 a moins de puissance que la 990cc et la moto paraît meilleure. »