LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Hayden reste positif

16 février 2007

par Flagworld


Malgré des essais mitigés

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Nicky Hayden quitte le Qatar avec un sentiment mitigé, après trois journées d'essais en demie teinte.

Le champion du monde en titre a rencontré quelques difficultés, sur le circuit de Losail, ne parvenant jamais à suivre le rythme mené par les Yamaha de Colin Edwards et Valentino Rossi. Il a, qui plus est, souffert plusieurs chutes mercredi, ainsi qu'une casse moteur.

Jeudi, il s'est employé à rattraper le temps perdu et a bouclé près d'une centaine de tours pour parfaire les réglages suspension de sa Honda RC212V et tester quelques pneus pour le compte de Michelin. Hayden n'a pas forcément cherché le chrono, laissant ce luxe à son équipier Dani Pedrosa, préférant avant tout retrouver un bon feeling avec sa machine.

« Après hier, j'avais besoin d'aligner les tours pour retrouver le feeling. Je n'ai pas cherché le chrono, j'ai essayé de trouver un peu plus de feeling avec l'avant. J'aurais aimé aller un peu plus vite mais nous restons positifs et nous poursuivrons le travail à Jerez », expliquait l'Américain.

« Ces essais avaient bien commencé, mardi, mais nous avons eu ensuite deux rudes journées. C'est parfois difficile et il faut faire avec... je pars d'ici en bonne santé et j'espère progresser lors des prochains essais. Je veux remercier mon équipe parce qu'ils ont eu une journée difficile, hier. »
Dani Pedrosa, lui, n'a eu aucun souci et a su tirer le maximum de ses gommes de qualification pour signer un meilleur chrono absolu d'1'55''471.

Auparavant, l'Espagnol avait bouclé une simulation de course avec un excellent rythme.

« Nous n'avons pas touché grand chose sur la moto, aujourd'hui. Nous avons gardé les meilleurs réglages et enchaîné les tours pour mieux comprendre le comportement des pneus en configuration course. Il était important de trouver un bon feeling, ici, parce que la première course de la saison se disputera sur ce circuit et j'espère maintenant que les conditions seront les mêmes quand nous reviendrons. Mais nous ne sommes pas les seuls à avoir eu de bons essais, les Yamaha, Suzuki et Ducati sont aussi rapides », commentait-il.