LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Hayden remporte sa 2ème victoire en MotoGP !

26 juin 2006

par Flagworld


Plus de 90.000 spectateurs étaient réunis dimanche à Assen pour assister à l'un des Grands Prix les plus appréciés des amateurs de deux roues.

source: moto.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

Alors que les stars italiennes se remettent doucement de leurs blessures, les américains ont pris les choses en main ce week-end et notamment pendant la course, entièrement menée par des compatriotes de l'Oncle Sam.

Colin Edwards dominait largement la première partie de l'épreuve, après avoir pris un excellent départ de la troisième place de la grille et avoir coiffé sur le poteau le poleman John Hopkins, lui aussi auteur d'un bon envol. Edwards concluait ainsi le premier tour en tête, devant Hopkins et Shinya Nakano, qui partait lui aussi de la première ligne de la grille.

Marco Melandri prenait un bon départ de la septième place, se plaçant d'entrée devant les Repsol Honda de Hayden et Pedrosa. Mais l'italien ne tenait pas le coup longtemps et Nicky le passait facilement, réalisant un excellent premier tour qui lui permettait de revenir dans la roue de Nakano, d'attaquer le japonais et de le passer lui aussi à la fin du deuxième tour.

Pendant ce temps, d'autres pilotes rencontraient nettement plus de difficultés, notamment Randy de Puniet, victime d'un problème au départ et parti par conséquent bon dernier. Aidé de sa Ninja ZX-RR, le pilota français parvenait tout de même à récupérer rapidement quelques places mais, sur un circuit de Assen devenu plus étroit et plus lent suite aux travaux réalisés cet hiver, il avait plus de mal à passer les pilotes de milieu de peloton.

Les deux pilotes les plus durement blessés - Loris Capirossi et Valentino Rossi - ont décidé de participer à cette course mais c'est dans la douleur qu'ils ont affronté les vingt-six tours de l'épreuve, dans l'espoir de ne pas laisser échapper trop de points.
1 - 2 - 3 >>