LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Hayden s'offre la pole, Pedrosa sert les dents

16 septembre 2006

par Flagworld


Place maintenant à la course

source: motogp.racing-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Nicky Hayden a signé, pour la deuxième année consécutive, la pole position du Grand Prix d'Australie, sur le circuit de Phillip Island.

L'Américain a surgi en fin de séance pour dominer tous ses adversaires et conforter un peu plus sa place en tête du 'BMW Award' qui récompensera à l'issue de la saison le pilote le plus performant en qualification.

L'objectif pour Hayden reste surtout de reprendre un peu le large en tête du championnat du monde, après avoir perdu de précieux points lors des deux dernières courses. Ravi d'être en pole, le pilote Repsol Honda n'oublie cependant pas que le plus dur reste à venir et qu'il doit travailler pour améliorer son rythme de course, pas encore satisfaisant.

« C'est super d'être en pole et d'avoir réussi à boucler un bon tour. Le pneu qualif a très bien marché et la moto a été merveilleuse durant ce tour. J'ai pu ouvrir les gaz comme je le voulais et c'était vraiment génial - même si ça ne sert qu'à s'assurer une très bonne place sur la grille. Je savais, en entamant ce tour, que mon timing n'était pas très bon et que je ne pourrai pas monter mon dernier pneu qualif », expliquait Nicky.

« J'ai un peu de difficultés en rythme de course et je n'arrive pas à trouver de motricité. Nous avons tout changé sur la moto pour essayer de trouver un peu de grip et ne pas patiner. C'est néanmoins agréable de sortir un bon tour. Nous devons travailler pour pouvoir en enchaîner 27 demain. »

Dani Pedrosa, lui, s'élancera de la dixième place de la grille. L'Espagnol a réalisé des progrès sur les réglages de sa machine mais souffre toujours de sa blessure au genou et ne peut donc donner le maximum.

Il a, une nouvelle fois, refusé toute injection d'anti-douleurs et avisera, demain, s'il doit en recevoir une pour disputer la course.

''Nous avons travaillé sur le set-up, aujourd'hui, et mon feeling avec la moto n'est pas encore aussi bon que je le voudrais. Nous sommes dixième sur la grille, ce n'est pas fantastique mais bien mieux que la quinzième place que j'ai occupé une bonne partie du week-end. J'ai pu attaquer avec le pneu qualif mais je perds beaucoup de temps dans le premier secteur. ''

''Les réglages de la moto ne sont pas mauvais mais nous devons encore arrêter notre choix de pneu. Demain est un autre jour et je ne suis pas encore sûr de mes capacités. Je ne sais pas si je prendrai des anti-douleurs. Je préfèrerais éviter mais ça pourrait être nécessaire '', confiait Dani.