LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Hayden : "C'est un peu frustrant"

27 mars 2007

par Flagworld


L'Américain est toujours en difficulté

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Le début de saison est décidément bien difficile pour Nicky Hayden, champion du monde MotoGP en titre.

Le pilote Repsol Honda a connu un nouveau week-end décevant, à Jerez de la Frontera. Il ne se sent toujours pas parfaitement à l'aise sur sa Honda RC212V dont il n'arrive pas à faire fonctionner correctement le train avant.

Même s'il a constaté un petit mieux par rapport au GP du Qatar, Hayden n'est toujours pas dans le rythme des meilleurs - une situation frustrante pour lui.

Le warm-up lui avait pourtant donné quelques espoirs, de même qu'un excellent départ qui lui a permis de grimper de la onzième place à la quatrième avant la fin du premier tour de course.

Il a, ensuite, passé les quinze boucles suivantes à défendre cette position face au pilote Suzuki John Hopkins.

Ses pneus ont été particulièrement sollicités dans cette entreprise et leur niveau de performance a singulièrement chuté en fin de course, permettant à Toni Elias, Casey Stoner et Carlos Checa de doubler Hayden, septième sur la ligne d'arrivée.

''J'ai pris un bon départ et les premiers tours étaient corrects. J'étais à l'attaque même si je n'avais pas vraiment le set-up pour rouler à ce rythme. C'était bien d'être devant et de voir ce que faisaient les autres, mais j'ai un peu trop forcé et j'ai trop usé mes pneus dans les premiers tours. ''

''C'est un peu frustrant parce que, au Qatar, nous avions été mieux en fin de course. Ici, ce fut le contraire '', expliquait Nicky.

''Le problème est de faire tourner le train avant, particulièrement quand le pneu commence à se détériorer. Même si le résultat n'est pas beaucoup plus satisfaisant, j'ai le sentiment que nous avons progressé ce week-end et nous allons continuer à nous battre.''

Avec 17 points, Nicky Hayden occupe la sixième place du championnat.