LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Hayden champion à l'Estoril ?

4 octobre 2006

par Flagworld


L'américain se rapproche du titre MotoGP

source: motogp.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

Nicky Hayden a vécu une fin d'été un peu terne, marquée par les problèmes techniques rencontrés sur sa Honda RC211V et par le retour en force de certains de ses adversaires. Malgré tout, il reste en tête du championnat du monde pilotes, avec douze points d'avance sur son plus proche poursuivant, Valentino Rossi.

Trois autres pilotes sont encore en lice pour le titre suprême - Melandri, Capirossi et Pedrosa - mais tous pourraient être éliminés dès la prochaine manche du championnat, au Portugal. Le titre pourrait également échapper à Rossi dès cette course, si l'italien cède trop de points à Hayden.

Trois cas de figure, plus ou moins plausibles, permettraient à Hayden de remporter dès l'Estoril le titre qu'il convoite tant :


* Si Hayden gagne et si Rossi ne fait pas mieux que 5ème, Hayden est champion à l'Estoril.

* Si Hayden arrive 2ème, si Rossi ne fait pas mieux que 10ème et si Melandri ne remporte pas la course, Hayden est champion à l'Estoril.

* Si Hayden est 3ème, si Rossi ne fait pas mieux que 14ème, si Melandri ne fait pas mieux que 4ème et si ni Capirossi ni Pedrosa ne remportent la course, Hayden est champion à l'Estoril.

* Si aucune de ses situations ne se produit la semaine prochaine au Portugal, les pilotes qui seront toujours en course se départageront à Valencia, lors de la dernière manche de la saison, prévue du 27 au 29 octobre.