LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Hayden aurait aimé aller à Jerez

28 novembre 2006

par Flagworld


Mais il faut passer par le bloc

source: motogp.racing-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Nicky Hayden sera le grand absent des essais qui se dérouleront cette semaine à Jerez de la Frontera.

Alors que ses adversaires prendront le guidon pour la dernière fois de l'année, le champion du monde MotoGP subira une intervention chirurgicale à l'épaule droite, en Californie.

Hayden se soumettra à de nouveaux IRM et scanners, mercredi, avant d'être opéré jeudi.

« Mon épaule me gêne pas mal depuis Estoril et les essais après la dernière course n'ont rien arrangé. Ca n'a pas été très amusant de piloter dans ces conditions », expliquait Hayden depuis son Kentucky natal. « J'aurais aimé être aux essais de Jerez et ce ne sera pas évident de rester à la maison. Mais il est temps de régler ça pour être en pleine forme pour la reprise des essais en janvier et février, et être prêt pour la saison 2007. »

Le but de l'intervention est de fixer une fracture déplacée de l'épaule et, par la même occasion, d'enlever la plaque métallique posée sur sa clavicule droite. Celle-ci, souvenir d'une chute en Supermoto en 2004, a été tordue dans l'accident du GP du Portugal.

Ces blessures ont beaucoup gêné le pilote Repsol Honda qui les a, néanmoins, tenues secrètes jusqu'à la fin du championnat, afin de ne concéder aucun avantage psychologique à son rival Valentino Rossi.

En l'absence de Nicky Hayden, son équipier Dani Pedrosa prendra le relais et assurera, à Jerez, le développement de la RC212V.