LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Hayden et Repsol en tête du championnat

8 mai 2006

par Flagworld


Un résultat motivant selon le patron de l'équipe

source: moto.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

Dimanche après-midi, à Istanbul, Nicky Hayden était déçu lorsqu'il est passé sous le drapeau à damiers en troisième position. Le pilote américain dévorait des yeux le trophée du vainqueur mais devait se contenter une nouvelle fois de la troisième marche du podium.

Le chef de file de l'équipe Repsol Honda sait tout de même qu'il est en train de réaliser une sacrée performance puisqu'il a terminé les sept derniers Grands Prix dans les trois premiers. Grâce aux résultats réguliers qu'il a obtenus en ce début de saison, l'américain est passé en tête du championnat pilotes alors que son équipe domine, elle, le championnat constructeurs.

Pour Makoto Tanaka, team manager de Repsol Honda, cette régularité pourrait payer en fin d'année. « Cette course a été vraiment époustouflante ! Nicky poursuit sur sa lancée et reste formidablement constant.  Désormais il est en tête du Championnat du Monde ! Ce résultat le motivera encore plus pour le reste de la saison parce que, avant de devenir champion, il faut monter régulièrement sur le podium, » faisait remarquer le patron de l'équipe.

Etant donné qu'il a chuté en fin de course, Dani Pedrosa n'a pu offrir que deux points à son équipe. « Ca n'est pas le meilleur résultat de l'équipe Repsol Honda mais le triplé Honda est fantastique. Notre team va travailler dur pour faire en sorte que nos deux pilotes puissent monter sur le podium lors de la prochaine manche, en Chine, » concluait Makoto Tanaka.