LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Hayden et Pedrosa aiment Istanbul

19 avril 2007

par Flagworld


Ils y ont de bons souvenirs

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Pour la première fois cette saison, le peloton MotoGP va se retrouver sur un circuit sur lequel il n'a effectué aucun essai préalable avec ses nouvelles 800cc.

Le travail sur la mise au point des machines n'en sera que plus difficile, de même que la sélection de pneus que chacun devra arrêter jeudi soir.

Nicky Hayden et Dani Pedrosa, les pilotes de l'équipe Repsol Honda, s'entretiendront longuement, pour ceci, avec les ingénieurs Michelin.

Pedrosa se présente à Istanbul en troisième position du championnat, à égalité de points avec Casey Stoner. Troisième au Qatar, puis deuxième à Jerez, l'Espagnol voudrait bien poursuivre cette série par une victoire en Turquie.

La course qu'il avait réalisé la saison dernière, remontant de sa seizième place sur la grille jusqu'à la tête en une dizaine de tours, lui permet d'y croire.

«Je suis prêt pour cette course. La pause a été longue et je suis sûr que nous sommes tous excités à la veille de ce week-end », confiait Pedrosa.

«Nous n'avons pas encore roulé avec les 800cc sur ce circuit, contrairement au Qatar et à l'Espagne, et tout le monde va se retrouver face aux mêmes interrogations. L'an dernier, j'étais remonté du fond du peloton pour mener la course, mais j'avais terminé derrière ! J'espère faire mieux. »

Nicky Hayden, lui aussi, est heureux de retrouver le tracé d'Istanbul. Il est monté sur le podium lors des deux premières éditions de l'épreuve et, fort des progrès réalisés en essais après Jerez, il espère en faire de même cette année.

D'autant qu'il apprécie particulièrement le circuit turc, endroit où il s'était pour la première fois porté en tête du championnat du monde la saison dernière.

« Nous avons eu quelques bonnes semaines de repos et je suis impatient de me remettre au travail. Istanbul Park est un circuit amusant, particulièrement avec ce rapide virage en cinquième. Le premier virage est vraiment technique, même si on ne s'en rend pas bien compte à la télé. On ne voit pas à quel point il est aveugle et descend. C'est une piste qui m'a pas mal réussi et j'ai hâte d'y retourner », expliquait le champion du monde.