LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Hayden : "Nous allons arranger tout ça !"

6 avril 2007

par Flagworld


Nicky ne manque pas de soutien

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Dire que les deux premiers Grand Prix de la saison ont été en dessous des attentes de Nicky Hayden serait un euphémisme.

Le champion du monde a été en difficulté tant au Qatar qu'à Jerez, mais il ne se laisse pas abattre et ne ménage pas ses efforts pour redresser la tête.

Au lendemain du GP d'Espagne, le pilote Repsol Honda était de retour en selle et l'un des rares courageux à enchaîner les tours de piste sous la pluie.

« Les chronos que vous avez vus ne vous ont peut-être pas emballés, mais j'ai en réalité été plus rapide. Quand notre pilote d'essais Tadi Okada a commencé à piloter ma deuxième moto, le transpondeur s'est bloqué », expliquait Nicky sur son site internet.

Il a également pu compter sur le coup de pouce de son grand frère Tommy, qui court en AMA Supersport, venu lui donner quelques conseils et l'aider à adapter son style de pilotage aux exigences de la 800cc.

« J'ai apprécié d'avoir Tadi à mes côtés et je dois aussi remercier mon grand frère Tommy d'être venu m'aider à adapter mon style à la 800. Quand on a besoin de parler de choses et d'autres, il est le meilleur », poursuivait-il.

Revenant sur sa course à Jerez, l'Américain répétait une fois de plus sa frustration de n'avoir pu se battre aux avant-postes.

« Je savais que je devrais prendre un bon départ et essayer de faire un bon premier tour pour me donner une petite chance de jouer le podium. Je l'ai fait mais, après une quinzaine de tours, je ne pouvais plus maintenir le rythme. C'est vraiment dur de voir tout le monde passer et de se retrouver septième. »

S'il sait qu'il a encore beaucoup de travail à faire, Nicky Hayden n'en perd pas pour autant son optimisme. « Nous allons arranger tout ça ! », concluait-il.