LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Haga s'offre le doublé à Monza

15 mai 2007

par Flagworld


Auteur d'une superbe victoire en première manche, l'officiel Yamaha s'est offert un nouveau succès dans la seconde.

source: moto-live.com

Grâce à ce très beau résultat, Haga reprend un peu de points à son adversaire principal au championnat le Britannique James Toseland puisqu'il pointe désormais en deuxième position du classement provisoire

En effet le leader du classement provisoire n'a pas réussi le week-end escompté et depuis le début du championnat c'est même la première fois qu'il ne remporte pas au moins l'une des deux manches. Dans la première, il est resté pendant très longtemps au contact d'Haga avant de connaître des problèmes de motricité.

Terminant quatrième, le pilote officiel Honda a cependant compensé cette contre performance dans la seconde manche. Au terme d'une âpre bataille, Toseland s'inclinait de justesse face à Haga pour la victoire. Au final, l'essentiel est atteint pour le britannique qui garde les commandes du provisoire avec 35 points d'avance sur le Japonais.

Max Biaggi, devant ses supporters, n'a pas réussi le week-end qu'ils attendaient de lui. Troisième de la première manche, le pilote Suzuki n'a pu faire mieux que cinquième dans la seconde ce qui lui coûte ce soir sa deuxième place du classement provisoire. Désormais troisième, l'Italien reste relativement confiant puisqu'il n'est qu'à trois longueurs de Haga mais tout de même à trente huit de Toseland.

Quant à Troy Bayliss, le champion du monde en titre, il n'aura pas connu la même réussite que les années précédentes. En délicatesse durant tout le week-end avec les réglages de sa machines, l'Australien n'a pu se battre pour la gagne mais termine tout de même deux fois sur le podium.

Avec ses deuxième et troisième places, il engrange de précieux points qui lui permettent de garder le contact avec les hommes de tête et de gagner une place au provisoire. Désormais quatrième, l'officiel Ducati est à un peu plus de trente points de Biaggi et Haga mais à plus de soixante de Toseland le leader.

WSS : SOFUOGLU, QUI D'AUTRE ?

Un tour. C'est le laps de temps qu'il aura fallut au leader du provisoire du championnat Supersport, Kenan Sofuoglu, pour prendre la mesure de ses adversaires et aller ensuite décrocher une cinquième victoire en six courses. Le pilote Honda a véritablement survolé les débats à Monza et l'on se demande bien aujourd'hui qui sera en mesure de lui contester le titre à la régulière.

Derrière l'insaisissable Turc, Fabien Foret a une nouvelle fois signé la meilleure performance française.

Deuxième, le pilote Kawasaki limite une fois de plus les dégâts mais doit tout de même concéder cinq points supplémentaires à son adversaire direct.

Quant à Sébastien Charpentier, ce week-end de Monza ne restera pas dans sa mémoire pour être le plus réussi de sa carrière. Rapidement dépassé par le rythme de son coéquipier, le double champion du monde a malheureusement chuté à quelques tours de la fin alors qu'il occupait la quatrième position.

Il sera dit que 2007 n'est pas pour l'instant un bon cru pour le Charentais. Signalons enfin la très belle prestation d'Anthony West, remplaçant de Kevin Curtain chez Yamaha, qui monte sur la dernière marche du podium.

Parti sur la quatrième ligne de la grille, l'Australien, transfuge des Grand Prix 250, va effectuer une superbe remontée pour finir derrière Fabien Foret pour la valeur d'une demie roue.