LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Guintoli s'est cassé la clavicule

17 novembre 2006

par Flagworld


En essais au Paul Ricard

source: motogp.racing-live.com

Sylvain Guintoli, la jeune recrue française du team Tech3 Yamaha, s'est blessé mercredi matin au Paul Ricard.

Le drômois effectuait des essais de pneus pluie pour Dunlop, au guidon d'une YZR-M1 990cc, quand il est parti à la faute dans le virage de Signes.
Hervé Poncharal, le manager du team Tech3 Yamaha, nous expliquait les circonstances de l'accident depuis la Malaisie, où le team français effectue aussi des essais avec Makoto Tamada.

« Vu la façon dont s'était passé le dernier Grand Prix d'Australie, on savait qu'il nous fallait travailler sur piste humide et Sylvain devait donc tourner pendant deux jours au Paul Ricard. Dunlop a réservé le circuit pour effectuer des essais de pneus pluie, non seulement avec la Yamaha YZR-M1 990cc, mais aussi avec des teams d'endurance et de British Superbike », explique Poncharal.

« Hélas Sylvain a chuté dès la première matinée d'essais, il a perdu l'arrière dans le virage de Signes. Il s'est cassé la clavicule mais il devrait être remis à temps pour la reprise des essais en janvier. C'est dommage, car Dunlop aurait pu récolter des informations très précieuses durant ces essais. »

Si Guintoli va être contraint à l'inactivité durant une certaine période, son nouveau coéquipier, Makoto Tamada, tournera à Sepang jusqu'à vendredi.

La première journée d'essais en Malaisie a été gâchée par une météo capricieuse, mais les débuts de Tamada sur Yamaha se sont révélés encourageants.

« Makoto a effectué ses premiers tours de roue avec la Yamaha et les pneus Dunlop ce matin à Sepang. Les conditions météo ont écourté notre programme et il est encore trop tôt pour juger le travail de Makoto, car il découvre beaucoup de choses, toutefois les premières impressions sont positives », indique le français.

« Nous espérons que la journée de demain sera plus productive ; en plus comme nous avons peu tourné aujourd'hui, nous devrions rester en Malaisie jusqu'à vendredi. »