LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Guintoli chez Tech 3

8 janvier 2007

par Flagworld


Sylvain Guintoli a été confirmé au poste de titulaire du Team Tech 3 aux côtés de Makoto Tamada en 2007.

source: sport24.com - Gilles Festor

L'arrivée du Tricolore porte à trois le nombre de Français en lice en Moto GP la saison prochaine.

Déjà approché l'an dernier, Sylvain Guintoli a cette fois franchi le pas de la Moto GP. Lundi, le Français a confirmé avoir signé un contrat avec l'écurie française Tech 3 en 2007 au guidon d'une Yamaha 800cc.

Cette année déjà, alors qu'il disputait le championnat 250cc, Sylvain Guintoli avait été engagé en tant que testeur de pneumatiques pour l'équipe dirigée par Hervé Poncharal.

Se classant neuvième au terme de la saison, le meilleur résultat de sa carrière, le Français se voit offrir une belle chance de confirmer au plus haut niveau après quatre années passées dans la catégorie intermédiaire.

Au guidon d'une Yamaha

La découverte de l'échelon supérieur ne sera toutefois pas une première pour le natif de Montélimar qui a déjà piloté une 500cc il y quatre ans.

En 2002, déjà pilote essayeur pour l'équipe française et remplaçant d'Olivier Jacque et Shinya Nakano, Sylvain Guintoli avait pu disputer le Grand Prix de République tchèque en disposant d'une wild-card.

Quelques heures après l'annonce d'Olivier Jacque, Sylvain Guintoli est donc le troisième Français à prendre part au championnat 2007. Il fera équipe avec Makoto Tamada, arrivé en provenance du Team Konika Minolta et remplacé par un autre Japonais Shinya Nakano.