LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Gibernau rend les armes

5 décembre 2006

par Flagworld


Pilote aux neuf victoires, le Catalan restera comme le grand rival de Valentino Rossi en 2003 et 2004. Sur la piste comme en coulisse.

source: sport24.com - par Gilles Festor

Dernière victoire en 2004

C'est dans son fief de Barcelone, mercredi matin, que Sete Gibernau a révélé qu'il décidait d'arrêter sa carrière de pilote Moto GP après dix saisons passées dans la catégorie reine entre 1997 et 2006.

Le Catalan, éjecté de l'équipe Ducati par la jeune pousse Casey Stoner après une saison moyenne perturbée par les blessures, n'est pas parvenu à trouver un guidon pour le prochain championnat. Et surtout aucune équipe prête à s'aligner sur ses exigences financières, capable de lui fournir une machine pour jouer les premiers rôles.

''Je me retire de la compétition au plus haut niveau. Continuer ne me procurerait pas de plaisir, et courir pour l'argent encore moins. J'ai réalisé une grande carrière, joué le titre mondial jusqu'à la fin de ma carrière.''

Le bilan de Sete Gibernau conserve tout de même un arrière goût d'inachevé même s'il affiche neuf victoires en grand prix et surtout deux places de vice-champion du monde en 2003 et 2004.

Des performances qui l'ont propulsé comme le grand rival de l'indéboulonnable Valentino Rossi ces dernières années. Tant sur la piste qu'en coulisse car la relation entre les deux hommes, qui ne s'apprécient guère, a souvent fait couler beaucoup d'encre.
1 - 2 >>