LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Gibernau rejoint Ducati

10 novembre 2005

par Flagworld


Sete avait besoin d'un nouveau challenge

source:moto.racing-live.com -Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Le rideau à peine tombé sur la saison 2005, il est temps de penser à la campagne 2006. La compétition terminée, le jeu des chaises musicales peut battre son plein.

La première annonce est arrivée quelques heures après l'arrivée du GP de Valencia : comme on le pressentait, Sete Gibernau rejoint l'équipe Ducati, en remplacement de son compatriote Carlos Checa.

« Je suis ravi d'accueillir Sete. Nous pensons qu'il est l'un des pilotes les plus solides du plateau MotoGP. Il est talentueux, volontaire et courageux. Sete a eu une saison difficile, cette année, mais il a montré qu'il n'abandonnait jamais, dans le plus pur esprit Ducati », commentait Federico Minoli. « Nous sommes donc très fier de le compter parmi nous pour 2006, aux côtés de Loris. Ce sont deux très bons pilotes et nous ferons tout pour leur donner le matériel dont ils ont besoin pour obtenir les meilleurs résultats possibles. »

L'Espagnol a signé pour la seule saison 2006 et fera équipe avec Loris Capirossi, dont le contrat avait été prolongé à la veille du GP du Japon, au mois de septembre.

Vice-champion du monde en 2003 et 2004, avec l'équipe Gresini, Gibernau a été emballé par l'association Ducati-Bridgestone, qui a déjà obtenu quelques bons résultats, dont les victoires de Capirossi au Japon et en Malaisie.

« Après avoir obtenu de grands résultats et beaucoup de satisfaction ces dernières années, et après une saison difficile, j'ai décidé de donner un nouveau souffle à ma carrière », expliquait Sete. « Je tiens, tout d'abord, à remercier les personnes qui m'ont aidé à obtenir autant de bons résultats. Il est maintenant temps de trouver une nouvelle motivation. Le professionnalisme et l'enthousiasme que j'ai trouvés chez Ducati m'ont convaincu de rejoindre la marque. J'aborde ce nouveau défi avec une grande détermination, persuadé que nous obtiendrons de bons résultats ensemble. Ducati a démontré qu'elle avait de grandes ambitions et un potentiel certain. Je pense pouvoir contribuer à faire de nos rêves communs une réalité. »