LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Gibernau en pole, Rossi 15ème !

5 novembre 2005

par Flagworld


Valencia : MotoGP - La qualif

source: moto.racing-live - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Le suspense n'a pas manqué, samedi, dans la lutte pour la dernière pole position de l'année.

Le sinueux circuit Ricardo Tormo a livré son verdict, au terme des soixante minutes imparties. Les premières banderilles ont été plantées par Carlos Checa, très en forme ce week-end, à une vingtaine de minutes de la fin de séance.

La réplique de Marco Melandri n'a pas traîné et il a, ensuite, fallu attendre les dix dernières minutes pour voir s'ouvrir une course effrénée pour le meilleur chrono. Le coup d'envoi en a été donné, bien malgré lui, par Valentino Rossi. Evènement rare, le champion du monde a été victime d'une chute.

Machine endommagée, le pilote Yamaha a dû repartir avec sa deuxième moto et n'a pu se mêler à la bagarre. Pire, l'Italien n'a pu refaire son retard sur ses adversaires et doit se contenter de la quinzième place sur la grille, aux côtés de Toni Elias et Nobu Aoki.

Libérés de la menace Rossi, les pilotes Honda ont pu se disputer la pole entre eux et, comme bien souvent, l'équipe Gresini a joué les premiers rôles. Confirmant son meilleur temps des essais, Sete Gibernau s'est emparé de la pole position, dans les dernières secondes, avec un chrono d'1'31''874.

L'Espagnol devance son équipier Marco Melandri de deux dixièmes et peut se vanter d'avoir été le seul à passer sous la barre des 1'32. Nicky Hayden, rival de Melandri pour le titre de vice-champion, complète la première ligne.

Carlos Checa place sa Ducati en deuxième ligne, devant la Honda de Max Biaggi et la Yamaha de Colin Edwards. La troisième ligne est composée de Loris Capirossi, Alex Barros et Shinya Nakano.

Suivent Tamada, Hopkins et Hofmann. En fond de grille, Kurtis Roberts est venu intercaler sa Proton entre les Blata de James Ellison et Franco Battaini.