LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Gibernau, obligé d'être à nouveau opéré

28 juillet 2006

par Flagworld


Sa participation au GP de Brno n'est pas certaine.

source: motogp.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

Il semble que l'accident survenu au départ du Grand Prix de Catalogne laissera des traces, c'est du moins ce que doit penser Sete Gibernau, contraint de repasser sur la table d'opération hier après-midi.

A Barcelone, à la mi-juin, le pilote espagnol avait été l'une des victimes d'un violent carambolage, à l'extinction des feux. Victime d'une fracture de la clavicule gauche, Sete avait été opéré par les docteurs Mir et Ginebreda qui avaient posé une plaque en titane sur son épaule, plaque qui devait à la fois guérir cette fracture et en couvrir une ancienne, toujours à l'épaule gauche.

Après avoir manqué deux Grands Prix pour pouvoir reprendre des forces, Gibernau a fait son retour au Sachsenring, disputant le Grand Prix d'Allemagne puis le Grand Prix des Etats-Unis à une semaine d'intervalle. Malgré la faiblesse de ses muscles, le pilote Ducati avait mis un point d'honneur à participer à toutes les séances d'essais et à mener à leur terme les deux courses.

C'est avec un certain soulagement, cependant, que Sete avait accueilli la pause estivale, période idéale pour finaliser sa récupération. Avant de réellement profiter de ses vacances, le pilote s'est tout de même rendu à Barcelone, pour y effectuer une visite de contrôle. Mauvaise surprise : la radiographie a alors mis en évidence une complication au niveau de la plaque qui lui avait été posée.

Les docteurs Mir et Ginebreda ont donc décidé de renforcer l'ancrage central de la plaque et de favoriser la cicatrisation osseuse en injectant au pilote des « facteurs de croissance » extraits de son propre sang. Une brève opération a ainsi été nécessaire, hier en fin d'après-midi, et Sete a pu rejoindre son domicile aujourd'hui après avoir passé la nuit à l'hôpital.

Sa convalescence devrait être plus rapide que la dernière fois et, selon l'avis du docteur Mir, Sete Gibernau devrait être en mesure de participer au Grand Prix de Brno le 20 août prochain. Il faudra toutefois attendre la prochaine visite de contrôle du pilote, le 2 août, avant d'en avoir la certitude.