LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Eto'o soutient le duo Lorenzo-Barbera

26 février 2006

par Flagworld


« Mon pilote favori pour le titre ? Ces deux-là. »

source:moto.racing-live.com- Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Favoris pour le titre 250cc, Jorge Lorenzo et Héctor Barbera ont dévoilé, jeudi, la nouvelle Aprilia RSW 250 qu'ils piloteront dans le championnat du monde 2006.

L'équipe Fortuna Aprilia, réunie à Palma de Mallorca, s'est découvert pour l'occasion un nouveau supporter, l'attaquant du FC Barcelona Samuel Eto'o. Le Camerounais avait fait le déplacement, quelques heures après le retour de Stamford Bridge de son équipe, victorieuse de son huitième de finale aller de la ligue des champions face au club londonien de Chelsea.

« Mon pilote favori pour le titre ? Ces deux- là », a t'il confié, sans hésiter.

L'objectif avoué de Dani Amatriain et de ses pilotes est la couronne mondiale. Ils pourront compter, dans leur entreprise, sur un soutien inconditionnel du constructeur italien Aprilia, qu'ils ont rejoint cet hiver et qui a à coeur de reconquérir un titre qui lui échappe depuis 2003.

« Nous sommes à l'aube d'un grand projet et nous voulons apporter notre soutien au grand travail accompli par l'équipe de Dani. C'est une satisfaction énorme de compter à nouveau Jorge et Héctor dans les rangs Piaggio, après qu'ils aient entamé leur carrière l'un avec Derbi, l'autre avec Aprilia. Nous espérons que cette aventure sera couronnée de succès », indiquait Giampiero Sacchi, responsable d'Aprilia Racing.

Jorge Lorenzo et Héctor Barbera sont deux des grands espoirs de la moto espagnole. Après avoir animé les pelotons 125cc, ils sont montés dans la catégorie supérieure en 2005. Le Mallorquin a fait montre d'une adaptation un peu plus rapide que son équipier et s'est invité à plusieurs reprises sur le podium.

Il a, néanmoins, échoué dans son objectif de devenir le plus jeune vainqueur d'un GP 250cc - un titre détenu par son compatriote Dani Pedrosa. Surnommé 'Porfuera', en référence à certains freinages d'anthologie, Lorenzo fait figure de grand favori pour la saison 2006.
1 - 2 >>