LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Essais fructueux pour Kawasaki

24 août 2007

par Flagworld


Essais fructueux pour Kawasaki
Deux journées éprouvantes pour les pilotes

source: moto-live.com

Le team Kawasaki Racing a conclu hier à Brno une séance de deux journées d'essais, Randy de Puniet et Anthony West bouclant ainsi un important programme d'évaluation pourtant interrompu par la pluie lundi après-midi.

Le principal objectif de ces essais était de jauger le potentiel de la dernière évolution du moteur 800cc de la Ninja ZX-RR, qui vise à gagner en vitesse de pointe sans compromettre la souplesse du moteur, cruciale pour faire de bons temps avec les nouvelles 800cc.

Selon les impressions des pilotes, les ingénieurs de Kawasaki au Japon ont atteint leur objectif ; ainsi de Puniet et West ont choisi d'utiliser la nouvelle version du moteur pour la prochaine course de la saison, qui aura lieu à Misano.

Les deux pilotes Kawasaki ont aussi passé en revue plusieurs combinaisons de pièces châssis sur leurs ZX-RR, afin d'améliorer l'équilibre général de la moto. Les données recueillies durant ces deux journées d'essais seront étudiées de près par le département compétition basé au Japon, où une nouvelle génération de châssis est déjà en développement.
Bridgestone a aussi pu tirer profit de ces essais à Brno, le manufacturier japonais ayant glané d'importantes informations grâce au programme d'essais intensifs mené à bien par de Puniet et West durant ces deux journées.

Randy de Puniet - Meilleur temps 1'58.5 (123 tours)

"Ces deux journées d'essais furent éprouvantes, car nous avons dû tester de nombreuses choses, mais cela en valait la peine. La dernière évolution moteur nous apporte un plus, tout comme le nouvel embrayage. Les essais de pneumatiques m'ont permis de trouver une combinaison de pneus avant et arrière avec lesquels j'étais plus rapide que lors de la course - c'est l'autre point positif de ces essais.''

''Ces progrès ne feront par forcément la différence à Misano car c'est un circuit étroit, mais je pense que l'on verra vraiment l'amélioration sur des circuits rapides tels que le Motegi ou Sepang. Ces deux journées d'essais furent donc très positives."

1 - 2 >>