LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Elias est prêt à retrouver Le Mans

20 mai 2006

par Flagworld


Il n'a pas oublié la chute de 2005

source:moto.racing-live.com- Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Toni Elias a des sentiments mitigés à l'heure de retrouver le circuit du Mans. L'Espagnol, qui apprécie beaucoup la piste sarthoise, y a de bons souvenirs mais aussi de moins bons.

Il a encore en mémoire sa chute de l'an passé, survenue en essais après le GP de France. Poignet fracturé, Elias avait dû renoncer aux trois courses suivantes.

« Le Mans est un circuit qui me plaît et qui m'a apporté de grandes satisfactions. Sur cette piste, j'ai obtenu mon premier podium mondial en 2001, en 125cc, et j'ai gagné en 250cc en 2003. Ces cinq dernières années, je suis monté sur le podium quatre fois sur cinq », confie-t'il. « Le souvenir des essais de l'an passé a un peu éclipsé celui des belles courses disputées ici. Je suis sûr que, quand j'arriverai à la première chicane, j'aurais à l'esprit la chute qui m'a valu une fracture du poignet droit. Mais ça ne durera que quelques secondes, ça ne m'empêchera pas de donner le maximum. »

Ce contre-temps avait mis un coup d'arrêt à la rapide adaptation du rookie à la MotoGP. Les trois rendez-vous manqués alors par Toni constituent ses seuls 'zéro' en catégorie reine. Le désormais pilote Fortuna Honda a inscrit des points dans chaque épreuve qu'il a disputée.

« Je suis très motivé. J'espère que le GP de Chine aura permis de réfléchir et d'analyser les problèmes rencontrés pour repartir du bon pied », terminait Toni Elias.