LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Edwards ouvre le bal à Sepang

6 février 2007

par Flagworld


Meilleur temps du jour pour le Texan

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Le circuit de Sepang accueille, cette semaine, les équipes Yamaha, Kawasaki et Ilmor MotoGP pour trois journées d'essais privés.

Les sept pilotes concernés ont pris la piste, lundi matin, sous un timide soleil bientôt masqué par les nuages.

La pluie, fort heureusement, n'est resté qu'une menace, permettant ainsi à chacun d'effectuer le programme au menu de la journée.

Les Yamaha 800cc officielles de Colin Edwards et Valentino Rossi ont, sans grosse surprise, signé les meilleurs chronos. Les deux hommes on travaillé sur les réglages de leurs machines et testé quelques nouvelles pièces développées par Yamaha et Ohlins.

Le Texan a devancé son équipier de cinq centièmes de seconde et s'est dit satisfait de son travail, se félicitant d'avoir trouvé plus de stabilité au freinage.

« Je me sens bien mieux que la dernière fois. Je pense que tout le monde était un peu 'rouillé' après la pause mais la situation est maintenant revenue à la normale et je me sens beaucoup plus fort sur la moto », confiait Edwards.

« Je suis assez content du travail d'aujourd'hui, je suis déjà rapide et la moto ne cesse de progresser. Pour les 42 premiers tours, nous n'avons utilisé que deux arrières différents. Il est donc clair que les pneus marchent bien. Nous avons testé quelques pièces Yamaha et nous avons fait un grand pas en avant avec l'amortisseur arrière. Nous savions que ce n'était pas parfait et nous avons fait une grosse modification, aujourd'hui, et la moto a nettement progressé au freinage. Demain nous nous concentrerons plus sur les pneus. »

Le Français Randy de Puniet a réalisé le troisième meilleur temps, sept dixièmes derrière Rossi. Il a devancé Makoto Tamada, en pleine adaptation à sa nouvelle Yamaha Dunlop et à l'équipe Tech 3, et Olivier Jacque.

Sylvain Guintoli poursuit son apprentissage de la catégorie reine et a bouclé son meilleur tour en 2'06''558, à plus de quatre secondes d'Edwards. L'Australien Andrew Pitt a donné le coup d'envoi des essais hivernaux de l'équipe Ilmor et parcouru une cinquantaine de tours du circuit de Sepang.

Essais de Sepang - 1er jour - Les chronos non-officiels :

Colin Edwards - Yamaha Racing - 2'02''175 - 47 tours
Valentino Rossi - Yamaha Racing - 2'02''221 - 40 tours
Randy de Puniet - Kawasaki Racing - 2'02''966 - 85 tours
Makoto Tamada - Yamaha Tech3 - 2'03''219 - 68 tours
Olivier Jacque - Kawasaki Racing - 2'03''959 - 60 tours
Sylvain Guintoli - Yamaha Tech3 - 2'06''558 - 55 tours
Andrew Pitt - Ilmor GP - 2'08''640 - 49 tours