LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Dure journée hier pour Suzuki à Phillip Island

13 octobre 2007

par Flagworld


Dure journée pour Suzuki à Phillip Island
Hopkins et Vermeulen ont eu des difficultés

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

La première journée d'essais libres du Grand Prix d'Australie n'a pas été très satisfaisante pour John Hopkins et Chris Vermeulen, auteurs respectivement des onzième et quatorzième meilleurs temps.

Les deux pilotes Suzuki s'attendaient à un peu mieux, particulièrement Vermeulen qui roule à domicile ce week-end, mais les conditions changeantes de Phillip Island les ont empêchés de mettre correctement au point leurs GSV-R.

« Nous n'avons pas fait grand-chose, ce matin, à cause de l'évolution des conditions de piste. Nous avons pu travailler un peu plus cet après-midi mais le vent soufflait fort et il était difficile de régler la moto et trouver un bon pneu. Nous sommes loin du compte et avons beaucoup à faire, mais nous pensons déjà à samedi. Je pense que nous ferons beaucoup de changements, demain, et travaillerons dur avec Bridgestone pour faire le meilleur choix possible pour dimanche », expliquait John Hopkins.

« Ce fut une journée difficile pour tout le monde », ajoutait Vermeulen. « Ce temps est typique de Phillip Island mais rend le travail de mise au point difficile. Mes gars ont fait du bon boulot, nous avons amélioré la moto dès que nous le pouvions et nous avons une idée de la direction à prendre.
C'est le vent qui m'a posé le plus de problème et nous allons devoir travailler là-dessus. »

Paul Denning, manager de l'équipe Rizla Suzuki, retenait toutefois un point positif de la journée : la livrée présente ce week-end sur la moto de Chris Vermeulen, en hommage à Barry Sheene.