LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Ducati veut garder les pieds sur terre

2 mai 2007

par Flagworld


Après un fabuleux début de saison

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

L'équipe Ducati se présente en Chine, cette semaine, avec la faveur des bookmakers, convaincus que le constructeur italien peut s'offrir une troisième victoire en quatre courses.

Il est vrai que la Desmosedici GP7 a fait forte impression depuis le début de la saison, notamment grâce à son impressionnante vitesse de pointe. Le circuit de Shanghai devrait, justement, faire la part belle au moteur, grâce à ses longues lignes droites.

Leurs adversaires peuvent donc redouter Casey Stoner, leader du championnat après avoir signé deux victoires en trois courses, et Loris Capirossi, désormais entré de plain pied dans sa saison.

''Je pense que le GP de Chine devrait bien se passer, le package complet est à l'heure actuelle parfait. La moto et les pneus, ainsi que l'équipe, sont incroyables. C'est comme une grande famille, je m'y suis immédiatement senti à l'aise et je peux faire ce que j'ai à faire'', confiait Stoner.

''Shanghai est un assez bon circuit. L'épingle au bout de la ligne droite opposée est un peu étrange mais le reste s'enchaîne assez bien. Je pense que nous serons relativement compétitifs.''

''La puissance n'est pas tout à Shanghai, il faut aussi être efficace au freinage et je me rappelle que les Ducati étaient très difficiles à battre, à l'épingle, l'an passé.''

''C'est comme si ma saison venait de commencer'', ajoutait Capirossi, revenu aux avant-postes en Turquie après deux premiers GP difficiles.

''Nous pensons avoir un bon week-end à Shanghai parce que ça ne s'était pas trop mal passé pour nous la saison dernière.''

Même si le team se rend en Chine avec une certaine confiance, personne ne veut s'emballer. Livio Suppo rappelait ainsi que ses hommes gardaient les pieds sur terre, se contentant de faire de leur mieux chaque week-end.