LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Ducati présente sa nouvelle Desmosedici

19 janvier 2006

par Flagworld


Et l'ambitieux projet lié à la GP06

source: moto.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

Toujours présente à Madonna di Campiglio dans le cadre de sa traditionnelle rencontre de début d'année avec la presse, l'équipe Ducati a dévoilé son nouveau bolide aujourd'hui.

La Desmosedici GP06 a été présentée par les pilotes Loris Capirossi et Sete Gibernau, au bas de l'une des pistes de ski les plus célèbres de la station italienne. Visiblement, ce bolide ne présente pas de différences notables avec la GP05 mais - au-delà des apparences - elle marque un réel progrès de l'équipe de Bordo Panigale.

« C'est un grand pas en avant. La moto est plus légère, » indique Claudio Domenicali, administrateur du groupe Ducati Corse. « Nous avons beaucoup travaillé sur les parties rigides et surtout sur l'arrière de la moto, ce que nous appelons le seat-support : nous l'avons complètement redessiné en augmentant la rigidité de plus de 80 %. L'ergonomie a évolué sensiblement et le réservoir a été modifié en fonction des demandes exprimées par nos pilotes. »

Dans la lignée de ce travail, l'équipe a également créé toute une série d'instruments qui permettront aux ingénieurs de piste d'adapter au mieux le comportement de la moto en fonction des exigences des pilotes. Cette plus grande flexibilité devrait permettre à Ducati de réagir en temps réel dès que l'un des deux titulaires aura un mauvais 'feeling' sur la machine.

« Nous avons également travaillé sur la puissance du moteur, en modifiant la dynamique fluide interne, par conséquent nous avons une configuration thermodynamique différente. Nous avons travaillé aussi bien pour augmenter la puissance que pour diminuer les consommations, » explique Claudio Domenicali. « Nous sommes particulièrement fiers de la fiabilité de notre moto qui, en 2005, nous a permis de disputer 17 Grands Prix avec deux pilotes sans jamais rencontrer de problèmes. »
1 - 2 >>