LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Ducati ne pense pas au championnat

28 juin 2007

par Flagworld


« Nous prenons les courses les unes après les autres »

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Quatrième rendez-vous du peloton en cinq semaines, le Grand Prix des Pays-Bas marque aussi le cap de la mi-saison.

Leader sur tous les plans, grâce à Casey Stoner, l'équipe Ducati refuse de penser au titre malgré une avance certaine au championnat.

« Nous ne pensons pas au championnat, nous prenons les courses les unes après les autres et essayons systématiquement de faire de notre mieux », indique Livio Suppo. « Nous abordons cette course avec un certain optimiste, en espérant être compétitifs quelles que soient les conditions. Casey pilote merveilleusement, sa victoire à Donington a été incroyable. Loris aussi a fait une belle course et, même s'il est tombé, il se sent mieux sur la moto et est plus en confiance. »

Stoner n'a aucune raison de ne pas être optimiste à l'abord du TT d'Assen. L'Australien fait la course en tête depuis le début de la saison et dispose d'un package Ducati-Bridgestone compétitif en toutes circonstances.

La seule ombre au tableau vient du nouveau tracé du circuit, modifié l'année dernière, qui ne plait pas vraiment au leader du championnat.

« Je suis sûr qu'il y aura de belles courses à Assen, mais le nouveau circuit est décevant. L'ancien tracé était incroyable, très amusant. Ils ont même détruit ce qui était mon virage préféré - De Bult - c'était un gauche en dévers et ils l'ont mis à plat », confiait-il. « A Donington, nous avons montré que la Ducati avait plus que de la puissance. La moto et les pneus marchent bien et nous sommes compétitifs quasiment partout.
Je prends vraiment du plaisir et je vais continuer à travailler comme ça. »

Relancé par de bonnes sensations à Donington, Loris Capirossi espère concrétiser à Assen.

« Le nouveau tracé n'est pas mauvais, mais l'ancien était bien meilleur. C'était le plus beau circuit du monde. Ils lui ont assurément enlevé une partie de son caractère mais il devrait convenir à notre moto », expliquait l'Italien. « J'ai de mauvais souvenirs de l'année dernière, j'étais blessé. Nous sommes en bien meilleure forme cette année et avons une bonne opportunité de faire un bon résultat. Nos réglages du train avant sont meilleurs et nous allons continuer à travailler sur la nouvelle spécification moteur. »