LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Ducati : pas d'excès de confiance

15 mai 2007

par Flagworld


Alors que le peloton arrive en France

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

De retour en Europe, le peloton MotoGP s'apprête à attaquer une intense série de cinq courses réparties sur sept petites semaines.

L'équipe Ducati mène les championnats pilotes, constructeurs et équipes, après un fantastique début de saison, et ne compte pas en rester là.

Casey Stoner et Loris Capirossi ont de bons souvenirs sur le circuit du Mans, théâtre du cinquième rendez-vous de l'année ce week-end, et la GP7 devrait y être relativement à l'aise. Même si la piste sarthoise s'est montrée, par le passé, plutôt favorable aux Yamaha.

«Le Mans ne sera pas facile, c'est traditionnellement un circuit Yamaha. Valentino était très rapide, l'an passé, jusqu'à ce que son moteur casse et il a également été très solide à Shanghai », expliquait Livio Suppo.

«La Ducati et les pneus Bridgestone marchent bien, Casey pilote superbement et Loris avait fait une excellente course en France l'an passé et nous espérons qu'il se batte à nouveau pour le podium. La saison ne fait que commencer, nous devons garder les pieds sur terre et continuer à travailler dur. »

Leader du championnat du monde et vainqueur de trois des quatre premières courses, Casey Stoner n'est jamais monté sur le podium du Mans. L'Australien est généralement compétitif en essais mais ne parvient pas à concrétiser en course - une erreur qu'il espère rectifier cette année.
« Jusque-là, nous avons une saison de rêve. Nous devons continuer à travailler dur et, surtout, ne pas nous emballer. Tout a parfaitement fonctionné en Chine, même si ce fut une course très difficile. Attendons de voir comment ça se passe au Mans. J'ai terminé trois fois quatrième en quatre ans », expliquait Casey.

1 - 2 >>