LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Ducati arrive à domicile

31 mai 2007

par Flagworld


Capirossi et Stoner ont de grandes ambitions

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Pour la toute première fois, l'équipe Ducati arrive sur ses terres en leader du championnat du monde MotoGP.

Le constructeur italien, basé à Bologne, a réalisé un excellent début de saison grâce à sa nouvelle recrue Casey Stoner, vainqueur de trois des cinq premières courses.

L'Australien est particulièrement impatient de prendre la piste du Mugello et rêve d'un nouveau succès.

« Le Mugello est l'un de mes circuits préférés. J'y ai eu quelques bons résultats, dont ma toute première pole position, et je suis monté sur le podium en 125. Je pense que la moto sera vraiment compétitive, le circuit a une belle ligne droite et quelques courbes rapides que la Ducati devrait apprécier », expliquait Stoner.

 « Ce serait bien de gagner, mais ce sera très dur de battre Loris et les autres pilotes italiens. »

Loris Capirossi, justement, compte bien briller 'à domicile' et ainsi mettre sa saison sur de bons rails. L'équipe lui a d'ailleurs préparé un nouveau package, avec une nouvelle cartographie moteur, destiné à mieux adapter la Desmosedici GP7 à son style de pilotage.

L'Italien pourra, en plus, s'appuyer sur son expérience du Mugello - circuit sur le podium duquel il est monté trois fois ces quatre dernières années et dont il détient le record du tour.

« Le Mugello est ma course 'maison', et aussi celle de Ducati. C'est un gros week-end pour nous. En fait, c'est un évènement pour tous les pilotes italiens. L'an passé, Valentino et moi nous étions bien battus pour la victoire », rappelait Loris.

 « Le public du Mugello est très enthousiaste, l'ambiance est toujours incroyable. J'aime le circuit, il a quelques virages fantastiques. Il devrait bien convenir à notre moto, même si je n'ai pas encore un excellent feeling. Je suis convaincu que nous avons le potentiel pour revenir aux avant-postes, nous devons juste rester concentrés et faire de notre mieux. »