LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Ducati: Faire du neuf avec du vieux

4 juin 2008

par Luc Fradette

Dans le but de corriger les déficiences chroniques de la nouvelle Ducati GP8, le manufacturier italien a décidé d'utiliser des composantes de la dominante GP7 avec laquelle Casey Stoner avait remporté son championnat la saison dernière.

Mis à part sa victoire lors de la course inaugurale au Qatar, Stoner a connu toutes sortes d'ennuis par la suite et il n'a jamais été en mesure d'être réellement compétitif. L'Australien s'est plaint du manque de stabilité et de la difficulté à régler correctement la GP8.

Les choses ont commencés à s'améliorer grandement dès le dernier Grand Prix d'Italie où Stoner est monté sur la deuxième marche du podium.

« Ce fut mon idée, déclare Filippo Preziosi directeur technique de Ducati, Faire un pas en arrière pour mieux avancer. Nous avons décidés d'utiliser des composantes 2007 pour corriger certaines faiblesses qu'éprouvaient les nouveaux éléments introduits en 2008. »

Preziosi ajoute qu'il était plus important pour l'instant de redonner confiance à Stoner que de travailler sur le développement de la GP8.