LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Dovizioso a de bonnes sensations mais...

11 décembre 2006

par Flagworld


L'équipe Humangest Honda 250cc était au travail, la semaine dernière, sur le circuit de Jerez de la Frontera.

source: motogp.racing-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Il s'agissait bien évidemment de leur dernier rendez-vous de l'année et ils n'y ont retrouvé que leur pilote de pointe Andrea Dovizioso.

L'équipier de l'Italien, Yuki Takahashi, est en convalescence suite à une chute lors des essais libres du GP de Valencia. Tout se passe bien pour le Japonais, pris en charge par le Dr Costa et le préparateur physique de Dovizioso, Yuri Naldini, et il pourrait rentrer passer les fêtes de fin d'année au Japon, auprès de sa famille.

Dovizioso, lui, a commencé à travailler sur le nouveau châssis Honda RS250RW dont il disposera la saison prochaine. Engrangeant de la confiance au fil des tours, l'ancien champion du monde 125cc a beaucoup roulé pour effectuer des essais comparatifs entre l'ancien et le nouveau châssis.

Il s'est ensuite concentré sur le set-up de la machine et, même s'il n'a pas encore trouvé les meilleurs réglages, il a quitté Jerez avec un bon feeling.

« Durant ces trois jours d'essais, nous avons testé diverses choses. J'ai malheureusement eu quelques problèmes avec les réglages du nouveau châssis. En plus, le circuit de Jerez ne me convient pas plus que ça, je le trouve assez difficile », expliquait Dovi.

« Mon feeling est néanmoins plutôt bon, mais il reste encore du travail avec le nouveau châssis. Nous avons recueilli d'importantes données que nous allons analyser avec les ingénieurs japonais, ce qui devrait nous aider pour le développement. »