LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Dovizioso n'abandonne pas

12 octobre 2007

par Flagworld


Dovizioso n'abandonne pas
Il ne va rien lâcher

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Revenu à 36 points de Jorge Lorenzo, leader du championnat du monde 250cc, Andrea Dovizioso ne s'avouera vaincu que lorsque les carottes seront cuites.

L'Italien sait qu'il lui sera difficile de rattraper un tel retard en trois courses mais a également conscience que tout peut arriver. Son rival est passé à travers son GP du Japon, il y a trois semaines, lui permettant de garder espoir.

« Je n'abandonnerai la partie que quand la saison sera terminée. L'écart est plus important que je ne le voudrais mais, après ce qui s'est passé à Motegi, nous savons tous qu'un autre bon résultat peut tout changer. Il reste trois courses et suffisamment de points à prendre pour garder le championnat du monde vivant », expliquait le pilote Kopron Scot Honda.

La mission n'en sera pas moins difficile pour Dovizioso qui n'a pas le droit à l'erreur. Lorenzo dispose en effet d'une deuxième balle de match, ce week-end à Phillip Island, après celle manquée à Motegi.

Le pilote Aprilia Fortuna doit inscrire quinze points de plus que Dovizioso pour s'assurer le titre. Déçu de se prestation au Japon, Lorenzo est déterminé à se racheter et fera tout pour s'imposer en Australie - une victoire lui offrirait la consécration à la seule condition que Dovizioso ne fasse pas mieux que cinquième.

Lorenzo a gagné le Grand Prix d'Australie, la saison dernière, tandis que Dovizioso terminait quatrième.