LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Donington : La course 250cc va à Dovizioso

25 juin 2007

par Flagworld


Dovizioso n'a pas craqué pour l'emporter en 250cc

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

La pluie était de retour sur le circuit de Donington, ce dimanche, pour le Grand Prix d'Angleterre.

Premiers à s'élancer, les pilotes 250cc ont pris le départ de la course sur une piste détrempée et donc particulièrement glissante. Dans ces conditions, tous sont partis sur des oeufs avec comme principal objectif de rester sur leurs roues.

Alex de Angelis, l'homme de la pole position, a réalisé le holeshot et imprimé son rythme à l'épreuve. Bénéficiant d'une piste dégagée, le pilote Aspar Aprilia a rapidement réussi à prendre quelques secondes d'avance sur ses poursuivants Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso, tandis qu'Héctor Barbera et Marco Simoncelli partaient à la faute.

Après cinq tours de course, le trio de tête comptait déjà une quinzaine de secondes d'avance sur un peloton emmené par Alvaro Bautista. L'Espagnol s'est employé pour revenir mais cédait plus d'une seconde au tour et a fini par chuter dans le dixième tour, laissant Simon et Hiro Aoyama se disputer la quatrième place.

La piste de Donington n'avait pas fini de faire des victimes et le prochain sur la liste a été le champion du monde Jorge Lorenzo. Le Majorquin a souffert un high-side dans le onzième tour et n'a malheureusement pu reprendre la course. Même punition pour Simoncelli, tombé pour la deuxième fois, et Thomas Luthi.

A la mi-course, De Angelis comptait moins d'une seconde d'avance, Dovizioso revenant consciencieusement sur ses talons. Hiro Aoyama était alors troisième, devant Simon, Takahashi, Kallio, Shuhei Aoyama et deux invités surprise - Wilairot et Linfoot.

L'élimination s'est poursuivie dans le vingtième tour avec la chute de Julian Simon. La troisième place se jouerait donc entre Hiro Aoyama et Yuki Takahashi, tandis que tout restait ouvert pour la victoire entre De Angelis et Dovizioso.

Les deux hommes se sont battus à coup de record du tour et le pilote Kopron Scot Honda était dans le sillage de son adversaire à cinq tours de l'arrivée. Le Sanmarinais a malheureusement craqué dans le 25ème tour. C'en était terminé de ses chances de victoire mais il a pu repartir en deuxième position et s'y accrocher.

Impeccable, Andrea Dovizioso s'est imposé pour la deuxième fois de la saison, avec une vingtaine de secondes d'avance sur Alex de Angelis. Le pilote KTM Hiro Aoyama est monté sur la troisième place du podium.

Takahashi a terminé quatrième, devant Shuhei Aoyama et Mika Kallio, tombé dans le dernier tour. Julian Simon a pris la septième place devant les surprenants Ratthapark Wilairot et Dan Linfoot.

Karel Abraham complète le top dix. Le Français Jules Cluzel figure sur la liste des abandons, sur problème mécanique.