LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Donington : La course 125cc : Pasini triomphe

25 juin 2007

par Flagworld


Incroyablement malchanceux en début de saison, Mattia Pasini a finalement renoué avec la victoire en emportant le Grand Prix d'Angleterre.

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Rapide aux essais, l'Italien l'a été tout autant en course et n'a pas été trahi par une Aprilia si souvent défaillante lors des précédentes courses. Qualifié en pole position, le pilote Polaris World a été devancé par Koyama au premier freinage, puis par Simone Corsi.

Ce dernier avait pris le pari de partir en pneus retaillé - contre des slicks pour ses adversaires - et en a largement profité dans les premiers tours. Malheureusement pour lui, la piste a complètement séché et il n'a pu maintenir le rythme bien longtemps. Il a cependant opposé une belle résistance à Pasini et Faubel, avant de définitivement céder dans le dixième tour.

Pasini n'a pas manqué l'occasion de reprendre la tête et a réussi à creuser l'écart sur ses adversaires. Il s'est rapidement mis hors d'atteinte et, épargné par les problèmes mécaniques, a pu s'imposer avec trois secondes d'avance sur Tomoyoshi Koyama.

Le Japonais, relancé par sa victoire à Catalunya, s'est solidement accroché à la deuxième place. Héctor Faubel a pris la troisième place et, plus important, retrouve la tête du championnat du monde - leader en arrivant à Donington, Gabor Talmacsi a été victime d'un souci mécanique et a abandonné.

Le pilote Aspar Aprilia Sergio Gadea termine quatrième, devant Joan Olivé et le Français Mike di Meglio. Suivent Smith, De Rosa et Nieto.

Leader en début de course, Simone Corsi a réussi à accrocher la dixième place après une chute dans le 14ème tour de course - il a été fauché par le duo Esteve Rabat-Randy Krummenacher.

Alexis Masbou, parti à la faute en début de course, a terminé dix-neuvième.