LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Donington: Stoner est déçu de sa qualif

24 juin 2007

par Flagworld


Mais il a un bon rythme de course

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Casey Stoner, leader du championnat du monde, était déçu, samedi soir, de sa cinquième place sur la grille de départ du Grand Prix d'Angleterre.

L'Australien sentait la pole position largement à sa portée mais quelques petits problèmes d'électronique et une frayeur dans l'épingle lui ont coûté de précieux dixièmes de seconde.

Qualifié en deuxième ligne, le pilote Ducati n'en reste pas moins confiant. Il a trouvé de bons réglages et devrait être compétitif en course.

''Nous sommes plutôt bien en pneus course et nous devrions pouvoir faire quelques progrès si le warm-up est sec, demain matin », indiquait Casey. « La qualification a été incroyablement décevante, l'électronique nous a joué des tours. J'avais des coupures moteur à chaque fois que le pneu glissait un peu, alors je ne pouvais pas mettre les gaz et je perdais du temps à chaque sortie de virage.''

''J'ai donc décidé de faire deux tours sur le même pneu qualif. Le second n'était pas mauvais mais, en arrivant dans le deuxième virage, la moto s'est mise au point mort. Je n'avais plus de frein moteur et j'arrivais trop vite. J'ai passé la première mais, malheureusement, j'ai failli tomber. Nous avons un bon rythme de course. Peu importe s'il pleut ou pas demain, nous sommes aussi rapides sur le mouillé. L'essentiel est que ce ne soit pas mitigé.''

Loris Capirossi ne s'est qualifié qu'en treizième position, ayant entamé son dernier tour sous le drapeau à damier. L'Italien, qui utilisait le nouvel arrière 16' Bridgestone, reste optimiste grâce à un rythme de course intéressant.

''Quand j'ai vu que Casey avait fait deux tours avec le même pneu, j'ai décidé de faire la même chose. Mais, dans le premier tour, j'ai failli tomber deux fois et j'ai légèrement ralenti. Du coup, je suis passé sous le drapeau à damier et je n'ai pas pu faire mon deuxième tour'', expliquait-il.

''Je suis plutôt content parce que j'ai un assez bon rythme de course. Contrairement à Casey, j'ai utilisé le nouvel arrière de 16 pouces et il me donne un peu plus de motricité. J'ai bouclé 27 tours avec et il s'est montré assez performant. Je pense que je vais le garder pour la course. Nous avons compris beaucoup de choses, aujourd'hui, nous avons légèrement modifié les réglages moteur et j'ai un meilleur feeling avec la moto.''