LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Donington : Essais libres MotoGP

23 juin 2007

par Flagworld


Pedrosa marche sur l'eau

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD  © CAPSIS International    

Le peloton MotoGP a roulé toute la journée sur un circuit de Donington détrempé et particulièrement glissant.

Plusieurs pilotes, dont Valentino Rossi ou Randy de Puniet,s'y sont fait piéger dans la matinée, heureusement sans conséquence. Ils ont poursuivi sans relâche le travail de mise au point de leurs motos.

Les équilibristes habituels se sont mis en valeur, à commencer par l'Australien Chris Vermeulen. Le pilote Suzuki, vainqueur sous le déluge du Mans a longuement mené la séance. Il a été délogé de la première place dans les dernières minutes par Colin Edwards.

La hiérarchie a été chamboulée sous le drapeau à damier et c'est finalement Dani Pedrosa qui a eu le dernier mot, avec un meilleur chrono d'1'43''870. L'Espagnol, pourtant peu à l'aise dans ces conditions, est le seul à être passé sous les 1'44 et a devancé de quatre dixièmes de seconde son équipier Nicky Hayden.

Vermeulen a conservé la troisième place, devant Colin Edwards et Anthony West. L'Australien a parfaitement compensé son manque de connaissance de la Kawasaki Ninja ZX-RR par un talent incomparable dans de telles conditions.

Il s'est montré plus rapide que son équipier Randy de Puniet, huitième de la séance à 1.2s de Pedrosa.

Le leader du championnat du monde Casey Stoner a signé le sixième chrono de l'après-midi mais restera toutefois comme le pilote le plus rapide de la journée grâce à sa performance matinale.

Hopkins, Melandri et Rossi complètent le top dix. Sylvain Guintoli, victime d'une chute en fin de séance, ferme la marche.