LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Donington: Belle performance de Pedrosa et Hayden

24 juin 2007

par Flagworld


Reste à confirmer en course

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Performant sous la pluie - il était crédité du deuxième meilleur chrono - le pilote Repsol Honda a confirmé sur piste sèche, samedi, pour se qualifier en quatrième position. C'est son meilleur résultat de la saison.

''La séance s'est bien passée et ça faisait un petit moment que je ne m'étais pas aussi bien qualifié. Ca m'a fait du bien d'être le plus rapide, ce matin. Je n'ai pas beaucoup amélioré, cet après-midi, et j'aurais aimé aller un peu plus vite. Je n'ai gagné que deux dixièmes sur mon deuxième pneu qualif et il faut faire mieux que ça pour entrer en première ligne.

''Mais cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas été aussi près et j'attends la course avec impatience '', confiait le champion du monde.

''Avec un départ correct, je devrais pouvoir être aux avant-postes et apprendre quelques trucs. Les modifications apportées au châssis font une vraie différence. Nous avons enlevé un peu d'antipatinage et la moto marche bien et semble mieux me convenir. ''

La satisfaction était également dans le box de Dani Pedrosa, troisième sur la grille de départ derrière les deux Yamaha de Colin Edwards et Valentino Rossi.

L'Espagnol a manqué la pole position de peu. Il était en avance dans son dernier tour mais son pneu qualif n'a pas tenu la distance de deux tours.

''La journée s'est plutôt bien passée et je suis satisfait d'être en première ligne. Nous avons trouvé de bons réglages et avons un rythme de course correct. La qualification a été un peu difficile pour moi et j'ai fait quelques erreurs qui m'ont peut-être coûté la pole.''

''Avec mon deuxième pneu qualif, j'ai essayé d'enchaîner deux tours rapides mais il n'a pas tenu jusqu'au bout. J'espère que le temps restera sec, demain, mais nous sommes prêts pour tous les cas de figure'', expliquait-il.