LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Dominic Beaulac retournera aux États-Unis en 2007

22 janvier 2007

par Flagworld


L'an dernier, Dominic Beaulac était aux États-Unis pour disputer la saison de courses de motos sur terre battue de l'AMA et bonne nouvelle il y retournera au cours de la prochaine saison.

source: plecours

" Je suis très heureux, car j'ai signé un nouveau contrat avec la même équipe que l'an dernier, Lombardi Harley-Davidson de New York, pour disputer toutes les courses, y compris la première de la saison en mars à Daytona (Floride) ", révèle-t-il.

" C'est une très bonne équipe, ajoute-t-il. Cette année, grâce à la collaboration de Buddy Ford, nous allons avoir encore plus de budget pour travailler. Ça va nous aider beaucoup. "

L'an dernier, tout fonctionnait à merveille pour lui. À la mi-juillet, il luttait avec les meilleurs au championnat, même s'il en était à sa première saison complète avec l'élite de cette discipline.

" J'avais même gagné ma première course nationale - une première historique pour un pilote québécois - en Ohio, mais le 22 juillet, je me suis blessé sérieusement à une hanche lors d'une chute et j'ai manqué plusieurs courses avant de retrouver la forme ", souligne-t-il.

Retour payant

Beaulac a pu revenir en piste à la fin de la saison et ce fut payant.

" Malgré les courses que j'ai ratées, j'ai terminé 15e au classement final et cela me vaudra un boni de 500 $ à toutes les épreuves que je disputerai cette année. C'est la prime offerte à ceux qui terminent parmi les 20 premiers. "

En raison de l'expérience acquise lors de cette première saison, il a des ambitions plus grandes pour 2007.

" C'est certain que je veux terminer parmi les 10 premiers au championnat, mais aussi gagner quelques courses et obtenir plus de podiums ", mentionne-t-il.

Il a toutefois un regret.

" Comme je serai en piste durant une vingtaine de week-ends avec l'AMA, le seul événement qui ne sera pas en conflit d'horaire avec le calendrier d'ici au Québec, c'est la course à l'Hippodrome de Trois-Rivières en septembre ", indique-t-il.

" J'aime courir chez nous, mais c'est mieux pour ma carrière que le fasse aux États-Unis ", conclut Beaulac qu'on verra toutefois à Roxton Pond la semaine prochaine, puis à Lavaltrie, à Shawinigan et à Valcourt au cours des semaines suivantes.