LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Dominic Beaulac a su se relever avant d'être battu par Daigle

27 février 2006

par Flagworld


À son premier tour de piste pour amorcer les essais tôt hier matin, le «champion» Dominic Beaulac s'est retrouvé dans une position peu familière: au sol, sa Yamaha/Picotte Performance en perdition !

Un texte de pierre lecours dans le Journal de Montréal

«Je n'avais pas l'air tellement brillant étendu au sol,» nous a confié Beaulac qui s'était rendu à Alma samedi pour disputer une course régionale.

Faut croire que cette chute matinale l'a réveillé car il a été impeccable, ou presque, alors qu'on disputait à la Marina Brousseau de St-Sulpice l'avant-dernière manche du championnat de motos sur glace KTM.

Après avoir gagné toutes ses courses de qualifications, il a remporté les deux premières finales en Pro, en 250 et en 450, mais il s'est fait battre lors de sa dernière sortie de la journée en Classe ouverte.

«C'est incroyable comment ils poussent fort les jeunes. Y a vraiment rien de facile. Il ne faut pas faire d'erreurs,» a confié le pilote de Nicolet.

Le jeune Karl Daigle l'a «mangé» au départ - ça frisait le faux-départ - et Beaulac a forcé la note pour essayer de le rejoindre.

On l'a même vu dans un impressionnant dérapage au deuxième tour entre les virages trois et quatre. Seule sa dextérité et sa très grande expérience lui a permis de récupérer une Yamaha en perdition, la roue avant bien soulevée.

Beaulac (Yamaha) a poussé fort pour rejoindre le jeune Karl Daigle (KTM), mais ce dernier a refusé de lui ouvrir la porte et pour la première fois de la saison dans cette classe, le «champion» a été battu.

Le doublé

En 250cc, les victimes de Beaulac qui conservera ses titres de champion pour une année supplémentaire ont été les jeunes Karl Daigle et Andrew Ranger.

Ce dernier a anticipé le départ de la finale 450, ce qui l'a forcé à partir de la troisième rangée. C'était la deuxième fois de la journée qu'il commettait cette faute.

Beaulac a probablement remporté sa victoire la plus facile en devançant Maxime Sylvestre et Ranger qui a effectué une superbe remontée.

Les autres gagnants de cette journée ont été: Jasmin Plante (VTT Pro-Am 450), Alexandre Boisvert (VTT Pro-Am Open), Yann Perreault (VTT Semi-Pro), Guillaume Piché (VTT Junior Open), Jeremy Deer (50cc), Karl Robitaille (65cc), Jeffrey Dion (85cc), Francis Compagnon (Junior Open), Louis Bouchard (Junior 0-250cc), Olivier Potvin (Amateur 450), Brandon White (Inter 450), Louis Bouchard (Vétéran Junior + 30), Sébastien Crête (Vétéran Open) et Michel Magoon (Vétéran + 50).

La journée interminable s'est terminée avec les spectaculaires courses d'auto avec les victoires de Patrick Boucher et Dominique Tessier.