LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Dominic Beaulac est parti en grand !

16 janvier 2006

par Flagworld



C'était le début, ce week-end à Baie-Comeau, des courses de motos sur glace dans le cadre du championnat KTM de la CMRC.

Source : texte de pierre lecours dans le Journal de Montréal

Double champion de la saison hivernale 2005, Dominic Beaulac de Nicolet était sur place pour défendre son honneur, tout comme son principal adversaire, le jeune Andrew Ranger, qui est également son coéquipier dans l'équipe Yamaha/Picotte Racing.

Si les conditions de piste étaient difficiles durant la journée de samedi, avec le froid d'hier elles étaient meilleures permettant d'avoir des courses intéressantes selon Buddy Ford, le patron de la CMRC.

«Il y a eu de belles luttes sur la piste tout au long de la journée, mais dans la division Pro, le «grand» (Beaulac) était dans une classe à part.»

Il a pris le départ de trois finales... et il a gagné à trois reprises.

Le premier à le reconnaître a été Ranger, deux fois deuxième. «En 250cc, il m'a battu au départ et nous sommes restés collés un à l'autre, mais il n'a jamais fait d'erreurs et je n'ai jamais pu le passer. Ce fut serré du début à la fin.»

Vieux routier de la course sur piste ovale - il est également champion canadien de motos sur terre battue l'été - Beaulac a servi une leçon d'expérience à Ranger en Pro 450.

«Il y avait une flaque d'eau sur la piste et au premier tour il a passé dedans pour m'asperger. L'eau a gelé dans ma visière et je voyais très peu. À cause de ça, je n'ai jamais pu l'attaquer et je me suis contenté de protéger ma ligne pour ne pas être dépassé.»

Même s'il a perdu à deux reprises - il n'était pas inscrit pour la troisième finale - Ranger avoue s'être bien amusé.

«On a eu beaucoup de plaisir,» a-t-il reconnu.

Martin Gagnon a complété le podium d'honneur en Pro 250 et Pro 450. En classe Ouverte, Beaulac a fini devant Karl Daigle et Maxime Sylvestre.

Poussière de piste
  • La deuxième manche de ce championnat KTM va être disputée à l'Hippodrome de Trois-Rivières le week-end prochain, puis la série va se poursuivre à Roxton Pond et Repentigny.
  • À ses débuts en Pro, le jeune Shawn Ford (le fils du président de la CMRC) a fini septième et huitième.
  • En VTT, Jasmin Plante a remporté la victoire en 450, mais a terminé troisième en classe Ouverte, finale gagnée par Stéphane Blain.
  • Le jeune Karl Robitaille a remporté la victoire lors des finales en 50cc, 65cc et 85cc.