LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Domination de Dominic Beaulac à Lavaltrie

5 février 2007

par Flagworld


Lors de la troisième manche du championnat de motos sur glace présentée à Lavaltrie, le double champion Dominic Beaulac a connu une journée parfaite dimanche.

source: plecours

Battu la semaine dernière à Roxton Pond lors de la deuxième manche du championnat KTM de motos sur glace, le double champion Dominic Beaulac l'avait sur le coeur en arrivant à Lavaltrie pour la présentation du Grand Prix Lanaudière.

Comme si cela n'avait pas suffi, une chute samedi, lors d'une finale hors championnat, l'a solidement réveillé.

Hier matin, malgré des ennuis avec son camion sur la route, il avait du feu dans les yeux et le couteau entre les dents, mais il a eu droit à un autre wake-up call lors de la première qualification en 450cc.

Parti premier, il a été rattrapé et dépassé par le jeune Kaven Benoit (Kawasaki), qui ne cesse d'impres-sionner - surtout qu'il est loin d'avoir les mêmes ressources, techniques et financières, que les deux kings, Beaulac et Ranger.

Le leader de l'équipe Picotte Performance/Yamaha s'est repris lors de la deuxième qualification.

Durant ce temps, Andrew Ranger (KTM) signait deux victoires, mais sans jamais avoir Beaulac comme adversaire lors de ces premières rondes.

Un triplé

Après ce premier drapeau quadrillé reçu, immédiatement après la pause du lunch, on sentait que Beaulac était en très grande forme, et surtout très déterminé.

Première finale en 450cc, victoire sans équivoque pour lui, devant Ranger et Kaven Benoit. Ce fut plus difficile lors de la seconde manche, gagnée devant Benoit et Ranger, surtout parce qu'il y a eu trois interruptions, dont deux causées par le jeune Karel Benoit et l'autre par Shawn Ford, mais les deux ont pu poursuivre.

Dans le clan Ranger, on avait commencé à maugréer.

" Il y a un gros problème avec la série, qui permet l'utilisation de nouveaux crampons plus performants, que mon préparateur (Marcel Fournier) ne peut avoir. Ça leur donne un gros avantage.

" Il faudrait qu'ils mettent leurs culottes et qu'il y ait un règlement uniforme pour que certains ne soient pas ainsi avantagés. Je suis certain que j'aurais pu gagner cette finale avec un de leurs pneus ! "

Beaulac a terminé la journée en beauté avec un superbe triomphe dans la classe Open après un excitant duel avec Ranger.
1 - 2 >>