LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Deux Hayden sur la grille à Laguna Seca

13 juillet 2007

par Flagworld


Roger Lee pilotera une Kawasaki

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Roger Lee Hayden, frère de Nicky, disputera le Grand Prix des Etats-Unis, dans une dizaine de jours, au guidon d'une Kawasaki Ninja ZX-RR.

L'Américain, qui représente le constructeur japonais dans les championnats AMA Superbike et Supersport, a reçu une wildcard pour rouler à Laguna Seca. L'équipe Kawasaki a accepté d'aligner une troisième machine au départ, dans le but de profiter de la connaissance du terrain de Roger Lee ainsi que de sa popularité aux Etats-Unis.

« Au départ, nous n'avions pas l'intention d'amener des pilotes wildcard cette année, mais nous avons étudié cette possibilité après la course de Catalunya et avons réalisé qu'il y avait une belle opportunité à Laguna Seca. Le continent américain est un marché important pour Kawasaki, c'est pourquoi nous avons pris la décision d'être le premier constructeur à inviter un pilote américain au GP des Etats-Unis », expliquait Michael Bartholemy.

 « Nous avons choisi Roger Lee parce qu'il appartient depuis longtemps à la famille Kawasaki. Nous n'avons aucune attente particulière, il n'a que très peu piloté la moto, mais nous savons qu'il ira chercher le meilleur résultat possible. »

Roger Lee a eu la possibilité de piloter la Ninja ZX-RR récemment, au Japon, afin de se préparer.

« Les essais se sont assez bien passés et je me suis rapidement senti bien sur la Ninja ZX-RR. Il va me falloir un peu plus de temps pour être familier avec elle mais je remercie vraiment Kawasaki », indiquait-il. « Elle est un peu plus petite que celles auxquelles je suis habitué et monte plus haut dans les tours, mais elle se manie plutôt bien. C'est un rêve qui se réalise, piloter une MotoGP à Laguna Seca, et cela fait longtemps que je n'ai pas roulé contre Nicky. »

« Je ne me mets pas la pression. Je veux juste profiter de cette expérience au maximum et ce sera fantastique si j'arrive à marquer quelques points », ajoutait-il.

Le week-end promet d'être chargé pour Roger Lee, qui devra jongler entre la Ninja ZX-RR MotoGP et sa Kawasaki ZX-R6 Supersport. Il fera en revanche l'impasse sur l'épreuve de Superbike pour s'accorder un minimum de répit.

Cette première pour l'équipe Kawasaki pourrait en appeler d'autres, Bartholemy avouant qu'ils pourraient renouveler l'expérience du troisième pilote, voire même aligner une troisième machine au départ du championnat la saison prochaine.