LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Desrochers gagne en Double motos

11 juillet 2006

par Flagworld


Au terme du gros Week end de course qui se tenait au complexe de Sanair, nous avions droit à deux gros programmes de courses en ce dimanche.


source: rds.ca / Pierre Lafrance


Nous retrouvions sur le circuit Triovale, la Méga Classique de la série Nationale Castrol LMS Québec et ACT et sur la piste d'un quart de mille, le championnat d'accélération Double motos.

Au championnat d'accélération Double motos, un peu moins d'une centaine de participants ont pris part à l'évènement ce dimanche. Dans la classe Super Bike, la victoire revient donc à Daniel Desrochers de Princeville qui devançait en fin de piste le maskoutain Pierre Richer. Pour le pilote de la région de l'érable, c'est une première victoire lors de championnat Double motos.

En 2004 il avait remporté la victoire, mais en classe consolation. Ce dernier qui est un habitué de la piste de St-Pie, avait remporté en 2003 le championnat des Wheelies qui cette saison, aura lieu au mois d'août. Dans la classe B, la victoire fut acquise par Jean-François Blais de Prévost, qui était opposé à Stephane Crete de Victoriaville.

Hormis ces deux finales, nous avions aussi deux finales consolation pour les coureurs qui ne s'étaient pas classés lors des deux premières rondes. En classe Super Bike consolation, le beauceron Bernard Morissette passait devant le résident de Québec Robert Cazes au fil d'arrivé pour mettre la main sur la victoire.

Dans la classe B consolation, la victoire revient à Brad Chamberlain qui devançait Joey Montmigny au fil d'arrivé. Lors des qualifications, Jean-Paul Assuncau de Chambly enregistrait le meilleur temps de la journée avec un chrono de 8:54 secondes pour une vitesse de 152 MPH. Le maskoutain Yves Giard avec sa moto Top Gun, une moto Suzuki muni d'un moteur Hayabusa de 1300 C.I.D, a fait le bonheur des amateurs avec une ronde a plus de 169 MPH pour un chrono de 8:14.

Giard qui fait présentement des ajustements sur sa moto détient un chrono record de 7 :31 secondes sur le ¼ de mille en atteignant une vitesse folle de 192 MPH.
1 - 2 - 3 >>