LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Débuts positifs de Ducati à Phillip Island

31 janvier 2007

par Flagworld


Capirossi est satisfait

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

L'excellent travail réalisé par l'équipe Ducati la semaine dernière, à l'occasion des derniers essais de Sepang, a permis à ses pilotes d'entrer rapidement dans le vif du sujet, mardi, à Phillip Island.

Disposant de bons réglages de base, Loris Capirossi a pu rapidement affiner le set-up de sa Desmosedici GP7 afin de l'adapter au mieux aux caractéristiques du tracé australien.

L'Italien a bouclé une cinquantaine de tours pour signer le troisième chrono du jour et approcher de quelques dixièmes de seconde le record du circuit, avec des pneus Bridgestone 2006.

« Je suis satisfait. Nous avons bien travaillé et fait ce que nous avions prévu pour la journée. Les réglages que nous avons trouvés à Sepang nous ont permis de partir d'une bonne base qui s'est avérée valide pour ce circuit », confiait Capirossi.

 « La moto a bien fonctionné dès les premiers tours, même si nous avons encore une marge de progression. Comme nous sommes déjà bien avancés en terme de set-up, nous commencerons à travailler sur les pneus, demain. Je suis vraiment confiant et content du développement de la moto. »

Ses soucis de crampes aux avant-bras oubliés, Casey Stoner a pu savourer sa première sortie sur son circuit de Phillip Island au guidon de la Ducati.

« C'est bien d'être à la maison et de se sentir bien sur la moto. Mes problèmes de bras sont complètement résolus et, aujourd'hui, j'ai pu me concentrer sur la moto. Nous travaillons principalement sur les réglages de l'arrière pour améliorer la stabilité en sortie de virages et avons quelques trucs à essayer demain. J'ai fait soixante tours, aujourd'hui, et j'aurais continué s'il n'avait pas commencé à pleuvoir », expliquait le jeune australien.

Rappelons que le meilleur chrono du jour a été signé par le Brésilien Alex Barros, pilote de l'équipe satellite Ducati d'Antin Pramac.