LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Débuts difficiles pour Rossi

22 septembre 2007

par Flagworld


Débuts difficiles pour Rossi
"Nous avons beaucoup de travail"

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Remis en confiance par sa belle victoire à Estoril, Valentino Rossi a quelque peu déchanté, vendredi, après les premières séances d'essais libres du GP du Japon.

L'Italien a terminé la journée avec un relativement décevant quatorzième chrono, la faute à un problème mécanique.

Le pilote Fiat Yamaha s'est vu contraint de disputer la séance de l'après-midi au guidon de sa machine n°2, réglée très différemment de la n°1.

« Il a fait très, très, chaud, aujourd'hui, beaucoup plus que nous ne le pensions. Nous sommes loin derrière parce que, malheureusement, nous avions des réglages différents sur les deux machines et celle qui marchait le mieux a eu un problème. Sur l'autre, je n'ai pas réussi à améliorer et je me retrouve quatorzième », expliquait Rossi.

« La situation pneumatique n'est pas très bonne non plus et nous avons beaucoup de travail, même si nous savons que les Michelin peuvent être compétitifs puisqu'ils sont devant avec un autre pilote. Nous ne sommes pour l'instant pas en très bonne posture et nous devons renverser la situation. C'est le premier jour et nous savons que nous pouvons progresser. »

La journée n'a pas été beaucoup plus satisfaisante pour Colin Edwards, onzième. Lui aussi admettait avoir encore du pain sur la planche, tant au niveau des réglages que des pneumatiques.