LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Début de saison discret de KTM

15 mars 2007

par Flagworld


Une 5ème place en 125cc, deux abandons en 250cc

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Le premier Grand Prix de la saison, disputé au Qatar ce week-end, n'a réservé que peu de satisfactions à l'équipe KTM, habituée à jouer les premiers rôles tant en 125 qu'en 250cc.

Les machines autrichiennes, conçues par Harald Bartol, se sont montrées en-deçà de leurs rivales italiennes - Aprilia ou assimilées - dans les deux catégories.

En 250cc, la course d'Hiroshi Aoyama a tourné court. Le Japonais a chuté dès le troisième tour alors qu'il figurait dans le groupe de pilotes en bagarre pour la cinquième place. Il s'est blessé au petit doigt de la main droite et a été opéré d'une lésion du tendon extenseur en début de semaine à Barcelone.

Son équipier Mika Kallio, débutant dans la catégorie après avoir été deux fois vice-champion 125cc, a effectué des premiers pas prometteurs. Le Finlandais a été en bagarre pour la sixième place, tout au long de la course, avec Roberto Locatelli.

Il a malheureusement été contraint à l'abandon à deux tours de l'arrivée, à cause d'un piston cassé. « J'ai pris un très bon départ mais je n'ai pas pu suivre les leaders. Je ne pouvais suivre que le rythme de Roberto Locatelli. Je n'ai pas pu l'attaquer parce que j'ai perdu de l'adhérence », expliquait Kallio.

« Nos deux pilotes ont été particulièrement malchanceux. Aoyama est tombé parce que son arrière s'est dérobé, et Kallio a été victime de la casse d'un piston », commentait Harald Bartol.

1 - 2 >>