LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Courses moto en bref

20 mars 2009

par Marc Cantin , moto123.com

Fini le roulage le vendredi en MotoGP
Dorna, les organisateurs du Championnat du monde viennent d'annoncer qu'à partir de 2010, la journée du vendredi sera consacrée à des « activités promotionnelles » lors des week-ends de courses. Dorna veut aussi bannir les mulets, en plus de forcer les équipes à utiliser un moteur pour trois courses.

Si l'idée d'allonger la vie utile des moteurs pourrait réduire les coûts, empêcher les équipes de tourner alors que tout l'équipement nécessaire se trouve déjà en place va à l'encontre de la logique utilisée dans d'autres séries. En F1 par exemple, on réduit les essais privés en saison et laisse plutôt les équipes tourner les vendredis, au grand plaisir des promoteurs qui sont alors assurés d'un spectacle viable et de l'intérêt des spectateurs. Pour ce qui est des mulets, les équipes apporteront plutôt plus de pièces afin de ne pas rater une course après avoir fait les frais du déplacement, si d'aventure le pilote détruisait la seule machine à laquelle il aurait droit.

À voir le raisonnement pour le moins tordu de ses promoteurs, on comprend vite le pourquoi de la pénurie de machines et la baisse d'intérêt pour le MotoGP !

John Hopkins en Superbike Mondial
Depuis le retrait de Kawasaki en MotoGP, suivi d'un demi-retour sous forme d'une équipe privée et la décision de mettre Marco Melandri au guidon, John Hopkins n'arrivait plus à trouver un guidon à la hauteur de ses qualités de pilote.

Heureusement pour lui et le Superbike Mondial, l'équipe Stiggy Honda vient d'annoncer que Hopper terminera la saison 2009 au guidon d'une Honda CBR1000RR.

Hopkins devient ainsi le quatrième pilote de MotoGP à se retrouver en WSB, où il rejoint un autre américain, Ben Spies, qui lui fait la pluie et le beau temps dans la série, avec trois victoires sur quatre courses cette saison.

Hogson se blesse à l'entrainement
Neil Hodgson ratera la prochaine course AMA Superbike à Fontana (CA) après une chute en Motocross près de son domicile.

Jake Holden fera un retour au guidon de la Honda CBR1000RR de ce dernier jusqu'au retour de Hodgson.

Rizla de retour avec Suzuki en MotoGP
Cette filiale de Imperial Tobacco revient pour une quatrième saison sur les Suzuki GSV-R de Loris Capirossi et Chris Vermeulen.

L'équipe anticipe des résultats plus positifs en 2009 que par les années passées, après une série d'essais présaison prometteuse.