LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Corsi fait connaissance avec sa Gilera

2 mars 2006

par Flagworld


Et reprend ses marques en 125cc

source:moto.racing-live.com- Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Simone Corsi effectue, cette saison, son retour en championnat du monde 125cc.

Le Romain était monté dans la catégorie supérieure, en 2005, mais l'expérience a été bien peu concluante.

Pilote officiel Aprilia, aux côtés d'Alex de Angelis, Corsi ne s'est pas montré à la hauteur des attentes placées en lui.

Il a inscrit 59 points en 250cc, avec une cinquième place pour meilleur résultat, et a connu une fin de campagne désastreuse.

Simone a donc choisi de redescendre en 125cc et a trouvé refuge dans l'équipe Gilera, dont il sera le seul représentant dans la catégorie. Il en a revêtu les couleurs, pour la première fois, mardi, à l'occasion de la première journée des essais IRTA de Catalunya.

Son travail s'est essentiellement concentré sur son pilotage, Corsi ayant besoin de se réadapter à la cylindrée. Il n'a pas cherché la performance et s'est contenté du seizième chrono du jour, à 1.558s du meilleur temps de Sergio Gadea.

« Ce fut une journée très intense. J'ai fait 82 tours, près de 400km, et j'ai fait très peu de pauses. Nous avons beaucoup travaillé pour corriger mes trajectoires, en nous appuyant sur la télémétrie. La moto était assez équilibrée, le châssis n'a pas eu besoin de trop de réglages et je me suis seulement concentré sur mon pilotage », confiait-il. « Je peux assurément faire mieux, je ne cherche pas encore à claquer des chronos, je travaille pour être le plus compétitif possible au début de la saison. »

Uniquement représentée en 125cc, l'an passé, Gilera sera présente, en 2006, sur deux fronts. Le constructeur fait son retour en 250cc, avec le pilote romain Marco Simoncelli.