LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Corsi déclare forfait pour la course

17 septembre 2006

par Flagworld


Il s'est cassé la main droite

source: motogp.racing-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Victime d'une lourde chute en essais libres, samedi matin, Simone Corsi n'a pas disputé la deuxième séance qualificative et a finalement déclaré forfait pour la fin du week-end.

Le pilote Gilera a été désarçonné par sa machine dans une courbe très rapide du circuit de Phillip Island et a terminé dans le bac à graviers, après une longue série de cabrioles.

La télémétrie a révélé que Corsi était à près de 195 km/h lorsqu'il est tombé. Sonné par la violence de l'impact, il a immédiatement été conduit au centre médical du circuit où les médecins de la Clinique Mobile ont constaté une fracture du cinquième métacarpe de la main droite.

Simone ne prendra pas le départ de la course, dimanche, et devra passer des examens de contrôle avant le prochain GP du Japon.

« Je ne me rappelle pas de grand chose. J'ai seulement senti partir la moto. Cette portion du circuit s'aborde très vite, en sixième. J'ai volé dans les airs et, ensuite, je ne me souviens que des médecins qui sont venus m'aider. J'ai tout de suite eu mal à la main mais ce n'est pas grand chose quand on considère la violence de la chute », confiait-il.

« La fracture n'est pas grave mais, pour éviter d'ouvrir la blessure, les médecins de la Clinique Mobile ont préféré m'immobiliser et m'interdire de courir. Nous évaluerons la situation au Japon et déciderons alors de la suite. »