LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Corser s'impose en champion

26 février 2006

par Flagworld


WSBK : Qatar - Course 2

source:moto.racing-live.com- Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Éclipsés par leurs adversaires dans la première manche, Corser et Bayliss ont réagi de fort belle manière dans la suivante.

La course semblait pourtant débuter comme la précédente, avec les Yamaha de Pitt et Haga aux commandes devant les Honda et Suzuki. Noriyuki Haga a tenté de creuser l'écart mais le champion du monde en titre a mis un point d'honneur à ne pas le laisser s'échapper.

Corser a placé sa Suzuki Alstare en tête dans le septième tour de course et s'est employé à imprimer un rythme soutenu. En embuscade dans le peloton des leaders, Bayliss n'a pas tardé à amorcer son retour vers les avant-postes.

L'Australien, handicapé par une vitesse de pointe inférieure, a buté un temps sur la Honda de James Toseland avant de pouvoir s'attaquer aux YZF R1 de Pitt et Haga. Deuxième à quatre tours de l'arrivée, le pilote Ducati a comblé la seconde qui le séparait de Corser.

Les deux hommes, annoncés comme les favoris de la saison, se sont livré un somptueux duel qui a atteint son apogée dans le dix-huitième et dernier tour. Ils ont tout donné, allant même jusqu'à se toucher, mais quelques erreurs commises par Bayliss ont permis au tenant du titre de s'imposer sur la ligne d'arrivée.

Vainqueur de la première manche, James Toseland échoue au pied du podium. Le Britannique a été devancé d'un millième de seconde par le Japonais Haga. Pitt termine cinquième devant Lorenzo Lanzi, Alex Barros et Michel Fabrizio.
1 - 2 >>